JPMorgan devrait lancer son « stablecoin » JPM Coin sur Canton Network

Mercredi, JPMorgan et Canton Network ont dévoilé leur attention de collaborer autour du token de dépôt JPMCoin (JPMD). De quoi est-il question ?

JPMorgan devrait lancer son « stablecoin » JPM Coin sur Canton Network

Acheter Canton (CC)

Partenaire Kraken

JPMorgan et Canton Network veulent collaborer autour du JPMD

Depuis 2019, la célèbre banque américaine JPMorgan développe son JPM Coin (JPMD). Si l'actif ne reçoit pas officiellement la dénomination de stablecoin et est plutôt décrit comme une représentation numérique de dépôts en dollars, notons tout de même qu'une telle description offre bien plus que de simples similitudes avec la définition d'un stablecoin.

Quoi qu'il en soit, JPMorgan entend désormais déployer le JPMD sur Canton Network, la blockchain layer 1 spécialisée dans la tokenisation d'actifs et développée par Digital Asset.

🔎 Quelles sont les meilleures banques crypto-friendly ?

Naveen Mallela, le co-directeur mondial de Kinexys, la division blockchain de JPMorgan, a commenté cette intégration à venir :

blockquote icon

Cette collaboration fait progresser le secteur des transactions sur les blockchains publiques. JPM Coin offre la sécurité des dépôts et des règlements bancaires, combinée à la rapidité et à l’innovation des transactions blockchain quasi instantanées, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’intégration de JPM Coin à Canton nous permettra d’accroître encore l’efficacité et de libérer des liquidités.

Pour l’heure, Kinexys et Digital Asset font simplement part de leur « intention de collaborer » et quelques étapes doivent ainsi encore être franchies avant un déploiement complet. Celui-ci doit s’opérer au cours de l’année, tandis que dans un second temps, « cette collaboration explorera également l'intégration d'autres produits de paiement numérique Kinexys », tels que des comptes de dépôts blockchain.

👉 Dans l'actualité également — Morgan Stanley crée la surprise en lançant 3 ETF crypto en 24 heures sur Bitcoin, Ethereum et Solana

En novembre dernier, rappelons aussi que JPMorgan avait déjà lancé son JPMD sur Base, le layer 2 Ethereum de Coinbase.

En parallèle de cette annonce, le prix du CC de Canton Network est d’un peu moins de 0,14 dollar lors de l’écriture de ces lignes, en hausse de 4,1 % au cours des dernières 24 heures.

Ouvrir un compte bancaire chez bunq en seulement 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Communiqué de presse

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Canton (CC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin à 250 000 $ en 2026 ? Récap crypto de la nuit du 5 au 6 janvier 2026

Le Bitcoin à 250 000 $ en 2026 ? Récap crypto de la nuit du 5 au 6 janvier 2026

Les employés de Zcash (ZEC) démissionnent tous en même temps – Que se passe-t-il ?

Les employés de Zcash (ZEC) démissionnent tous en même temps – Que se passe-t-il ?

Solana, l’incontournable de 2026 ? – Pourquoi il faudra surveiller le SOL

Solana, l’incontournable de 2026 ? – Pourquoi il faudra surveiller le SOL

Visa dévore le marché des cartes crypto

Visa dévore le marché des cartes crypto