Bitcoin : la meilleure monnaie numérique selon le patron de Twitter
Jack Dorsey, le PDG de Twitter, a confirmé son avis très favorable sur le roi des cryptomonnaies…
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Le PDG de Twitter convaincu de l’utilité de Bitcoin
Que le PDG de Twitter soit plutôt fan de cryptos et de Bitcoin (BTC) n’est pas franchement une surprise. Il défend ce secteur nouveau régulièrement. Son entreprise Square, qui prend également en compte les cryptomonnaies, avait par ailleurs annoncé des ventes record en 2019 via son application Cash App.
Toujours est-il que Jack Dorsey a détaillé sa vision du BTC dans une vidéo publiée par Reuters. Il explique :
« Je pense qu’Internet veut une devise native, et je pense que Bitcoin en est la meilleure manifestation. »
? Lisez notre guide : Comment acheter des BTC ?
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Rendre Bitcoin plus accessible
Le PDG de Twitter explique qu’il estime que son rôle consiste à favoriser l’accessibilité à Bitcoin et à expliquer son fonctionnement aux néophytes. Il fait un parallèle entre Internet dans son ensemble, qui est basé sur des consensus entre utilisateurs, et le Bitcoin. Dorsey note cependant des limitations de Bitcoin, notamment son coût d’utilisation, ainsi que les délais de confirmation des transactions. D’où une conclusion :
« Nous avons besoin de construire Bitcoin d’une manière qui soit aussi intuitive et rapide que [les espèces] que nous utilisons actuellement. »
Le PDG de Twitter et Square a confirmé cette volonté de participer l’écosystème crypto et Bitcoin au début du mois de septembre. Square avait en effet créé une une bibliothèque open source de brevets liés à la blockchain. Par ailleurs, l’entreprise avait accordé 100 000 dollars à un projet de supervision du Lightning Network.
? A lire également : Jack Dorsey annonce l’ajout de l’emoji #Bitcoin sur Twitter
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
