Jack Dorsey encourage l'Éthiopie à adopter le Bitcoin (BTC)
Jack Dorsey encourage le gouvernement éthiopien à adopter le Bitcoin (BTC). En effet, le PDG de Twitter a offert un coup de projecteur à un groupe de lobbying qui exhorte le pays africain à se calquer sur l'exemple du Salvador.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Jack Dorsey met en avant un groupe de pression éthiopien pro-Bitcoin
Dans un tweet publié ce mardi 15 juin 2021, Jack Dorsey, fondateur de Twitter et de la start-up Square, a mis un coup de projecteur sur un groupe de pression éthiopien, le Projet Mano. En quelques mots, le groupe souhaite convaincre le gouvernement d'Éthiopie d'adopter le Bitcoin (BTC).
« Depuis environ 6 mois, nous essayons de pousser le gouvernement éthiopien à envisager l'exploitation minière et le stockage de #Bitcoin pour lutter contre les inégalités croissantes et l'inflation mondiale » déclare le Projet Mano dans un tweet relayé par Jack Dorsey.
🇪🇹#bitcoin https://t.co/jQSnJr5bv8
— jack (@jack) June 15, 2021
Sur son site web officiel, le projet Mano détaille les avantages de l'adoption du Bitcoin en Éthiopie. L'initiative encourage d'abord le gouvernement éthiopien à mettre en place une infrastructure de minage de cryptomonnaies exploitant l'énergie hydraulique qui sera générée par le barrage de la Renaissance, un projet en construction sur le Nil. Cette solution génèrerait plus de « 41 900 bitcoins par an, soit 2 milliards de dollars ».
Le groupe de lobbying souhaite aussi que le gouvernement éthiopien convertisse une partie de sa trésorerie en Bitcoin afin de lutter contre l'inflation. Comme le souligne le Projet Mano, la mère des cryptomonnaies « gagne de la valeur chaque année », contrairement au dollar américain.
Enfin, le Projet Mano encourage Éthiopie à suivre l'exemple du Salvador. Le groupe glisse l'idée que le Birr, la monnaie nationale officielle du pays, repose en partie sur une réserve de bitcoins. Dans un second temps, le gouvernement devrait accepter le Bitcoin comme monnaie légale, abonde le groupe de pression.
? À lire également : Bitcoin est la meilleure monnaie numérique selon le patron de Twitter
L'Afrique va définir le futur du Bitcoin selon Jack Dorsey
Le retweet de Jack Dorsey a provoqué une explosion du nombre d'abonnés au compte Twitter du Projet Mano. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le compte est suivi par plus de 1500 internautes, contre 500 avant le partage de Dorsey.
Le fondateur de Twitter n'a jamais caché son intérêt pour les projets liés à la cryptomonnaie développés sur le continent africain. En 2019, Jack Dorsey prophétisait déjà sur Twitter :
« L’Afrique définira le futur (particulièrement celui du bitcoin !) ».
Sad to be leaving the continent…for now. Africa will define the future (especially the bitcoin one!). Not sure where yet, but I’ll be living here for 3-6 months mid 2020. Grateful I was able to experience a small part. 🌍 pic.twitter.com/9VqgbhCXWd
— jack (@jack) November 27, 2019
? Sur le même thème : pourquoi le Bitcoin est-il plus populaire en Afrique que dans le reste du monde ?
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
