Sorare fait son entrée au Japon avec la J.League

Dès aujourd'hui, les clubs de la J.League et leurs joueurs sont donc tokénisés sur Sorare sous la forme d'objets de collection numériques.

Comme le précise Sorare, le Japon compte l'une des plus grandes populations de joueurs au monde et le pays a déjà adopté la cryptomonnaie et la blockchain de manière positive. Ainsi, Sorare pourrait se forger une importante nouvelle base d'utilisateurs dans ce pays.

Nicolas Julia, PDG de Sorare, a ajouté dans un communiqué de presse transmis à Cryptoast :

« Le football est le deuxième plus grand sport au Japon et il se développe rapidement grâce à la stratégie de développement ambitieuse de la Fédération japonaise de football. Nous sommes fiers d'aider la J.League et le football japonais à briller encore plus en Europe et en Amérique grâce à notre jeu. Cet accord est une étape clé dans notre vision de créer un jeu de fantasy football mondial réunissant les 20 premières ligues de football du monde. »

👉 Pour en savoir plus sur le jeu blockchain Sorare, c'est par ici.

Jouez à Sorare

Un écosystème qui ne cesse de croître

L'ajout de la J.League à Sorare fait suite à celui de la K League, la ligue sud-coréenne de football regroupant 12 clubs et plus de 400 joueurs. L'écosystème de Sorare comprend donc maintenant 4 ligues, les autres étant la Jupiler Pro League de Belgique et la Russian Premier League.

Plus récemment, c'est l'Olympique de Marseille et tous ses joueurs qui ont débarqué sur Sorare. Une collaboration motivée pour que les fans du club aient désormais plus de possibilités d’interaction avec leurs joueurs favoris.

Cette série d'obtentions de nouvelles licences s'inscrit dans l'objectif de Sorare de doubler son nombre de clubs partenaires avant 2021. Une mission qui ne devrait pas être difficile à remplir pour la jeune startup, aidée par sa récente levée de fonds de 4 millions de dollars.

👉 Pour en savoir plus sur les dessous de Sorare, lisez également notre interview exclusive de Nicolas Julia.

Jouez à Sorare

 

En continuant l'obtention de licences à un tel rythme, il est fort probable que Sorare parvienne à devenir le premier jeu de fantasy football au monde. Cela pourrait de ce fait mettre en avant les capacités de la blockchain Ethereum auprès d'un nouveau public.

👉 Sur le même thème : La MLS débarque sur la blockchain avec le jeu de fantasy football Sorare

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments