Un premier pas en Asie pour Sorare

Ce nouvel accord de licence obtenu par la startup permet à Sorare de faire ses premiers pas en Asie, en commençant par la Corée du Sud. De plus, il s'agit de la deuxième ligue de football à rejoindre Sorare après la Jupiler Pro League de Belgique :

Nous avons constaté un intérêt croissant pour la K League au sein de notre communauté de managers Sorare, surtout depuis que le football y a repris. Le football en Corée du Sud est en plein essor et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à celui-ci. Ce partenariat est une étape clé dans notre vision de la création d'un jeu de fantasy football mondial,a déclaré Nicolas Julia, PDG de Sorare.

YeonSang Cho, directeur général de la K League, espère que les fans de football en Corée du Sud manifesteront leur intérêt pour Sorare et que cela développera leur interaction avec les différents clubs :

Nous avons le plaisir d'annoncer que la K League participera au jeu de fantasy de Sorare en utilisant la technologie blockchain, l'un des moteurs de la 4e révolution industrielle, car nous espérons apporter plus de joie à nos fans grâce à ce jeu.

Comme le précise Nicolas Julia à CoinDesk, bien que les paris sur les sports en ligne soient illégaux en Corée du Sud, Sorare ne rentre pas dans cette catégorie, car l'aspect financier n'est pas obligatoire pour profiter du jeu :

Sorare est plutôt un mélange entre les cartes à collectionner et le fantasy football. Les utilisateurs peuvent choisir d'acheter des cartes pour améliorer leur équipe, mais ils peuvent jouer gratuitement et une mauvaise performance du joueur ne signifie pas qu'ils perdent de l'argent, a-t-il précisé.

👉 Pour en savoir plus sur les dessous de Sorare, consultez également notre interview exclusive de Nicolas Julia.

Jouez à Sorare

 

Une startup française qui grimpe

Particularité propre à Sorare, les cartes des joueurs sont des tokens non fongibles (NFTs) créés sous la norme ERC-721 de la blockchain Ethereum. Ainsi, les cartes sont uniques et ne peuvent pas être reproduites.

Cette semaine, Sorare émet une carte unique de Cristiano Ronaldo, dont le prix aux enchères atteint déjà plus de 43 ETH, soit environ 9 000 euros à l'heure de l'écriture de cet article.

Ces cartes uniques sont ensuite utilisées dans le jeu pour participer à la compétition hebdomadaire et peuvent également être échangées sur le marché secondaire ou sur d'autres plateformes.

👉 Pour tout connaître du fonctionnement Sorare, c'est par ici.

K League Sorare

Les joueurs les plus célèbres de la K League tokénisés sur Sorare

 

Précédemment, Sorare a obtenu un accord de licence avec le club Gimnasia La Plata le club argentin dont le légendaire Diego Maradona est l'entraîneur.

Avec l'arrivée de la K League, plus de 50 clubs de football à travers le monde et leurs joueurs sont maintenant partie intégrante de l'écosystème de Sorare.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments