L'investisseuse crypto Kathryn Haun lève 1,5 milliard de dollars pour lancer son fonds d’investissement
Kathryn Haun, une membre du conseil d’administration de Coinbase, a levé 1,5 milliard de dollars pour lancer son fonds d’investissement crypto. Faisons le point sur cette annonce.
Le fonds d’investissement crypto Haun Ventures
Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant Kathryn Haun est une figure importante de l’écosystème crypto. La dernière preuve en date est le lancement de son nouveau fonds d’investissement, Haun Ventures.
Introducing @HaunVentures, a firm built for the next generation of the internet. We’ve raised $1.5 billion across two funds to invest in web3. An exciting first step, but the real work begins now. https://t.co/tBeE4OEJkD
— Kathryn Haun (@katie_haun) March 22, 2022
Au total, ce sont 1,5 milliard de dollars qui ont été levés, le tout divisé en deux parties aux objectifs distincts. La première constituera en un fonds de démarrage pour les projets du Web 3.0, auquel seront alloués 500 millions de dollars. Le milliard restant sera de son côté alloué à un deuxième fonds destiné à accélérer la croissance de projets déjà lancés.
Kathryn Haun a une vision optimiste de ce que pourrait être le Web 3.0 et elle souhaite participer activement à sa construction grâce à son nouveau fonds d’investissement :
« Le Web 3.0 s’est étendu au-delà de ses origines financières, il fournit désormais les éléments technologiques de base pour propulser la prochaine itération du monde numérique. […] Nous nous engageons à créer un écosystème […] que les générations futures admireront. C’est une première étape passionnante, mais le vrai travail commence maintenant. »
? À découvrir –Notre guide complet pour acheter du Bitcoin (BTC)
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosDu ministère de la Justice à la cryptomonnaie
Formée à Stanford, Kathryn Haun possède un CV bien rempli. Pendant 11 ans, elle a d’abord travaillé pour le ministère de la Justice des États-Unis, ses domaines de prédilection étaient entre autres le crime organisé, le blanchiment d’argent, la corruption et la cybercriminalité.
Cette expérience l’aura amené à collaborer avec le FBI, la Securities and Exchange Commissions (SEC) et le Trésor américain. C’est durant cette période qu’elle a été amenée, en 2014, à créer l’un des premiers groupes de travail sur la cryptomonnaie. Cela marque alors ses débuts dans notre écosystème.
Kathryn Haun est membre du conseil d’administration de Coinbase depuis 2017, et est devenue l'année suivante associée et co-présidente chez a16z, le fonds d’investissement de la société Andreessen Horowitz. Depuis l’année dernière, elle est également membre du conseil d’administration d’OpenSea, la célèbre plateforme de vente de tokens non fongibles (NFT).
À sa manière, Haun Ventures participera à l’expansion de l’écosystème de la blockchain et des crypto-actifs, en accompagnant des projets qui révolutionneront peut-être le Web 3.0. C'est en tout cas une tendance globale que l'on observe : les fonds de capital-risque ont augmenté leurs investissements de +500% de 2020 à 2021.
? Dans l’actualité – Acala (ACA) lève 250 millions de dollars pour accroître l’adoption de son stablecoin aUSD
Source Image : Twitter
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital