Une baisse des investissements de 63%

Le cabinet d'audit et de conseil, KPMG, a publié un rapport qui analyse les effets de la crise du coronavirus sur le financement et le développement de la technologie blockchain.

Le rapport intitulé « Enterprise Reboot » s'appuie sur une enquête réalisée auprès de 900 dirigeants figurant dans la liste du « Global 2000 » de Forbes. Celle-ci référence les plus grandes entreprises ayant un chiffre d'affaires annuel de plus d'un milliard de dollars.

L'étude a constaté que le financement de la blockchain a été durement touché par la crise du coronavirus. Les dirigeants ont indiqué que les investissements pour la technologie blockchain ont chuté de 63 % en moyenne. C'est le pourcentage le plus élevé parmi les secteurs des technologies émergentes.

Le rapport a également observé que les entreprises du Global 2000 ont rapidement réduit le financement des autres technologies émergentes telles que l'intelligence artificielle et la 5G. Environ 40 % des dirigeants ont indiqué qu'ils avaient décidé de cesser complètement d'investir dans des innovations technologiques.

👉 À lire sur le même sujet : Les investissements dans la blockchain sont en nette chute cette année

Un rebond des investissements ?

Toutefois, le rapport a révélé que 59 % des dirigeants estiment que le coronavirus a créé une dynamique favorable à la digitalisation.

Ainsi, le rapport prédit que les secteurs de l'intelligence artificielle (IA), la 5G et la blockchain connaîtront une augmentation des investissements dans les 12 prochains mois. En effet, les grandes entreprises cherchent à acquérir un avantage concurrentiel supplémentaire dans le contexte de la pandémie du coronavirus. Le rapport mentionne :

« Les investissements dans la technologie blockchain sont considérés comme un moyen d'améliorer le positionnement concurrentiel afin d'améliorer l'efficacité et les processus de gouvernance et de fournir les bases de la modernisation des infrastructures. »

De plus, 65 % des dirigeants estiment que l'utilisation combinée des technologies émergentes peut conduire à la  création de solutions plus importantes que l'investissement dans une seule technologie.

👉 À lire sur le même sujet : La Corée du Sud prévoit d'investir des milliards dans l'industrie blockchain

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdata

J'ai commencé à découvrir les bases de la technologie blockchain et Bitcoin avec la publication de Satoshi Nakamoto : A Peer-to-Peer Electronic Cash System. L'aspect disruptif et controversé du sujet m'a rapidement passionné !
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments