Le cabinet d'audit majeur KPMG ajoute du Bitcoin (BTC) et de l'Ether (ETH) à sa trésorerie

KPMG Canada vient d'annoncer qu'elle conservait désormais du Bitcoin (BTC) et de l'Ether (ETH) dans sa trésorerie. C'est un investissement significatif pour le leader de l'expertise comptable, qui suit la voie des grandes entreprises possédant une partie de leur trésorerie en crypto-actifs.

Le cabinet d'audit majeur KPMG ajoute du Bitcoin (BTC) et de l'Ether (ETH) à sa trésorerie

Du Bitcoin (BTC) et de l’Ether (ETH) dans la trésorerie de KPMG Canada

Contrairement à ce que laisserait penser l’actualité de ces derniers mois, il n’y a pas que MicroStrategy et le Salvador qui peuvent acheter du Bitcoin. La branche canadienne du géant de l’audit KPMG a en effet annoncé hier avoir intégré du BTC et de l’ETH à sa trésorerie.

L’entreprise a également ajouté des compensations carbone à la dotation afin de garantir la neutralité écologique de la transaction. Cela lui permet de respecter les trois piliers de sa politique d’investissement : l’environnemental, le social et la gouvernance.

Dans le communiqué de presse annonçant la nouvelle, Benjie Thomas, le directeur associé de la branche canadienne, commente cet investissement :

« Les cryptomonnaies sont une catégorie d’actifs en pleine maturation. […] Les investisseurs […] sont de plus en plus exposés aux crypto-actifs, et les services financiers traditionnels comme les banques […] en sont à explorer la possibilité d’offrir des produits et services liés aux cryptomonnaies. Cet investissement reflète notre conviction que l’adoption institutionnelle des crypto-actifs et de la technologie de la chaîne de blocs continuera de croître pour devenir un élément courant des portefeuilles d’actifs. » 

Afin d’encadrer cette dotation à sa trésorerie, l’entreprise a élu un comité de gouvernance. Celui-ci a eu pour mission d’évaluer les différents types de risques inhérents à l’opération ainsi que les répercussions fiscales et comptables que cela pourrait engendrer.

Kareem Sadek, associé-conseil au service crypto-actifs et blockchain de KPMG Canada, estime que l’écosystème va continuer à se développer dans les années à venir :

« L’industrie des crypto-actifs continue de croître et de mûrir, et elle doit être prise en compte par les services financiers et les investisseurs institutionnels. […] Nous avons investi dans des pratiques exemplaires en matière de crypto-actifs et continuerons d’améliorer et renforcer nos capacités »

À ce jour, nous ne connaissons pas le montant de l’investissement, nous savons cependant que l’opération et la mise en garde des actifs ont été effectuées par Gemini Trust Company LLC, la maison mère de la plateforme d’échange éponyme.

👉 Découvrez les arguments en faveur de Bitcoin selon le directeur blockchain et cryptomonnaies de KPMG France

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

KPMG, un leader mondial de l’expertise comptable

KPMG et l’un des leaders mondiaux en matière d’expertise comptable, d’audit et de conseil. La branche française dispose par ailleurs d’une division spécialisée dans l’accompagnement sur les sujets de blockchain et de crypto-actifs.

Exerçant dans plus de 150 pays, l’entreprise fait partie de ce que l’on appelle le « Big four ». Une expression faisant référence aux quatre géants du secteur, à savoir également Ernst & Young (EY), Deloitte, et PricewaterhouseCoopers (PwC).

Avec cette nouvelle, KPMG rejoint donc le rang des grandes entreprises ayant choisi de diversifier leur trésorerie avec des cryptomonnaies. Cette pratique qui tend à se démocratiser est désormais plus qu’un simple effet de mode et nous ne serons pas surpris que 2022 voie défiler son lot d’annonces similaires.

👉 Retrouvez ici toute l’actualité du Bitcoin

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le Conseil européen adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Le Conseil européen adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Le « burn » de LUNC par Binance n’aura pas suffi à sauver Terra Classic

Le « burn » de LUNC par Binance n’aura pas suffi à sauver Terra Classic

Le ministère de l’Économie a demandé l'accès au solde de tous les comptes bancaires des Français

Le ministère de l’Économie a demandé l'accès au solde de tous les comptes bancaires des Français

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast