Interpol émet une notice rouge à l'encontre de Richard Heart, le fondateur de Hex

Entrepreneur crypto de longue date, Richard Heart est dans le viseur de la Securities and Exchange Commission (SEC) depuis près de 2 ans. Désormais accusé d'agression physique et d'évasion fiscale, il est recherché par les forces de l'ordre du monde entier.

Interpol émet une notice rouge à l'encontre de Richard Heart, le fondateur de Hex

Richard Heart était déjà dans le viseur de la Securities and Exchange Commission

La semaine dernière, Interpol, organisation internationale de police criminelle, a émis un avis de recherche international à l'encontre de Richard James Schueler, aussi connu sous le nom de Richard Heart.

Cet entrepreneur crypto est notamment connu pour avoir fondé Hex, un token de type ERC-20 basé sur la blockchain Ethereum. En stakant cette cryptomonnaie, les investisseurs pouvaient soi-disant profiter de rendements ahurissants. Il en était de même pour 2 autres tokens créés par Richard Heart : PulseChain et PulseX.

🔎 Comment se prémunir des arnaques crypto en tout genre ?

Cela n'a pas manqué d'intriguer la Securities and Exchange Commission (SEC) qui a décidé de porter plainte contre l'entrepreneur. En effet, le gendarme financier américain considère que Richard Heart a levé plus d'un milliard de dollars grâce « l'offre et la vente non enregistrées de titres d'actifs cryptographiques, tout en présentant ces derniers comme une voie vers une richesse grandiose ».

Cet été, Richard Heart a demandé auprès du tribunal le rejet de la plainte de la SEC. Cependant, cette dernière s'est défendue, déclarant qu'elle avait le droit d'intenter une action en justice contre lui, en vertu des pouvoirs de régulation qui lui sont conférés. « L'accusé a dirigé une grande partie de ses efforts promotionnels spécifiquement vers les investisseurs basés aux États-Unis, » a expliqué l'autorité de régulation.

Finalement, l'action en justice de la SEC a été maintenue par le tribunal. Richard James Schueler avait alors déclaré que cette plainte « n'avait aucune influence » sur lui. « Je vis à l'étranger, et je ne mettrai clairement pas mis les pieds aux États-Unis pendant le procès, » avait-il ajouté.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Interpol émet une notice rouge à son encontre, les polices du monde entier sont désormais à sa recherche

Outre son affaire avec la SEC, Richard Heart doit désormais faire face à l'émission d'une notice rouge d'Interpol à son encontre, à la demande de la Finlande. D'après l'avis de recherche, l'entrepreneur crypto est poursuivi pour avoir agressé un adolescent de 16 ans, mais aussi pour avoir omis de déclarer ses revenus entre 2020 et 2024.

Sur X, le principal intéressé ne s'est pas montré inquiet. « Toute ma vie, je me suis préparée à l'avenir. Je l'ai anticipé. Je l'ai créé. Je n'ai jamais été aussi en sécurité et j'ai hâte d'y être, » a déclaré Richard Heart.

👉 Dans l'actualité – L'épouse d'un investisseur crypto victime d'un kidnapping

L'entrepreneur s'est même montré confiant vis-à-vis de l'avenir de ses tokens. « L'honorable juge dans l'affaire SEC contre moi devrait bientôt rendre sa décision. Donald Trump sera bientôt au pouvoir. PulseX, PulseChain, HEX, INC fonctionnent tous à merveille. Cela rend certaines entités furieuses, mais elles ne peuvent littéralement rien y faire, à part être furieuses. C'est agréable d'être désiré, » a ironisé celui qui est désormais recherché par les polices du monde entier.

🗞️ Précommander notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Interpol

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Quels facteurs expliquent la chute de 15 % du Bitcoin et des cryptomonnaies ?

Quels facteurs expliquent la chute de 15 % du Bitcoin et des cryptomonnaies ?