Immutable (IMX) reçoit à son tour un avis Wells de la SEC — Que lui est-elle reproché ?
Tout juste après ses premiers échanges avec la Securities and Exchange Commission (SEC), Immutable (IMX) a reçu un avis Wells. Que savons-nous sur le motif de cette enquête ?
Acheter Immutable (IMX)
Partenaire Kraken
La SEC adresse un avis Wells à Immutable (IMX)
En fin de semaine, Immutable (IMX), l'entreprise spécialisée sur le secteur des jeux vidéo on-chain, a informé sa communauté qu'elle avait reçu un avis Wells de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC). Après Crypto.com le mois dernier, il s'agit du dernier acteur de l'écosystème en date à avoir été ciblé par l'agence gouvernementale.
Immutable has received a Wells notice from the SEC, the latest in their de facto policy of regulation by enforcement. We received this within hours of our first ever conversation, on a timeline clearly accelerated to land before an election.
Sadly, stories like this are becoming…
— Immutable (@Immutable) October 31, 2024
💡 Qu'est-ce qu'une security et qu'est-ce que cela implique pour les cryptomonnaies ?
Dans son communiqué, Immutable rapporte que la SEC ne lui a fourni que peu de précision sur le motif de cette enquête, bien qu'elle suppose que cela puisse avoir un rapport avec la vente privée de tokens IMX en 2021. En effet, l'entreprise précise que l'avis en question ne comporterait que 20 mots d'explications concrètes, le reste n'étant que des « dispositions statutaires ».
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendlyEn outre, cet avertissement aurait été envoyé tout juste après une première prise de contact entre la Commission et Immutable :
![]()
Avant la publication d'un avis Wells, il y a souvent plusieurs mois d'entretiens et de conversations entre les avocats de l'entreprise et la SEC, afin que la SEC puisse pleinement comprendre la situation. Au lieu de cela, lors de notre toute première interaction avec la SEC, on nous a dit qu'un avis Wells serait envoyé à l'entreprise dans la semaine. Nous l'avons ensuite reçu dans les heures qui ont suivi.
À quelques jours à peine de l'élection américaine, Immutable déplore ainsi le timing choisi par la SEC. Toutefois, elle se dit confiante dans la légalité de ses actifs et de ses services, et affirme qu'elle se « battra vigoureusement ».
👉 Dans l'actualité également — Coinbase découvre que la FDIC a fait pression sur les banques américaines pour éviter les cryptomonnaies
Après l'officialisation de cet avis Wells, le token IMX a perdu plus de 12 %. Désormais, il s'échange à 1,09 dollar, en recul de 0,09 % sur 24 heures lors de l'écriture de ces lignes.
Faites fructifier votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies quotidiennes de nos expertsSource : Immutable
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
