IBTC : l'ETF de BlackRock est de retour sur DTCC - L'entreprise apporte des précisions
Après un bref retrait dans la journée d'hier, le ticker IBTC de l'ETF iShares Bitcoin Trust de BlackRock est de retour sur le site Web de la Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC). En outre, cette dernière a apporté quelques commentaires sur la présence de l'ETF dans sa liste.
L’ETF IBTC de BlackRock réapparaît sur le site Web de la DTCC
Hier, nous annoncions que l’ETF iShares Bitcoin Trust (IBTC) de BlackRock avait été listé sur le site Web de la Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC), avant d’apprendre plus tard dans la journée qu’il en avait été retiré.
D’ailleurs, le site de la DTCC était même tombé momentanément en panne, les serveurs n’étant pas en mesure d’accueillir l’afflux de visiteurs.
Néanmoins, il s’avère que ce retrait a été de courte durée, le futur véhicule d’investissement ayant retrouvé sa place dans la liste d’ETF traités par la société de compensation :
It's baaaaack... $IBTC https://t.co/oquNDHuOBq
— Eric Balchunas (@EricBalchunas) October 24, 2023
👉 Comment acheter du Bitcoin en 2023 👉 Retrouvez notre guide pas à pas
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesEn réalité, il semble que le IBTC était listé par la DTCC depuis le mois d’août, comme elle l’a rapporté à Reuters. Néanmoins, elle a aussi précisé que cela était une « pratique standard […] en préparation du lancement d’un nouvel ETF », et que cela ne présageait en rien d’une approbation ou non par la Securities and Exchange Commission (SEC) :
« Le fait d’apparaître sur la liste n’indique pas le résultat d’un quelconque processus réglementaire ou autre processus d’approbation en cours. »
Ainsi, nous pourrions donc devoir encore patienter, BlackRock et la SEC n’ayant pas apporté de précisions à Reuters. Malgré tout, ce quiproquo ne semble pas encore avoir affecté les prix, avec un BTC toujours valorisé actuellement à 34 000 dollars l’unité.
De plus, l’intérêt porté pour la question des ETF spot sur le Bitcoin (BTC) n’a jamais été aussi marqué qu’aujourd’hui, tout du moins sur les 12 derniers mois. Et pour cause, le score Google Trends de la requête « etf bitcoin » est à son maximum, alors qu’une première vague d’intérêt avait été déclenchée en juin, lors de l’annonce initiale de BlackRock :
Score Google Trends de la requête « etf bitcoin »
👉 Dans l’actualité également — Hausse du Bitcoin (BTC) : Pourquoi Ark Invest a-t-il décidé de vendre des parts de GBTC et d’actions Coinbase ?
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Reuters
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.