Le ticker de l'ETF Bitcoin spot de BlackRock a été retiré de la liste de la DTCC – L'élan du BTC finalement précipité ?

Le ticker de l'ETF Bitcoin au comptant de BlackRock, qui avait été listé sur le site de la Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC), a été retiré. Cette inscription avait suscité l'enthousiasme des investisseurs, suggérant que BlackRock anticipait l'approbation de son ETF par la SEC. Mais finalement, il se pourrait que le marché se soit un peu emballé concernant cette nouvelle.

Le ticker de l'ETF Bitcoin spot de BlackRock a été retiré de la liste de la DTCC – L'élan du BTC finalement précipité ?

Plus d'ETF Bitcoin spot BlackRock sur le site de la DTCC

Alors que la nouvelle avait initialement participé au rallye haussier du Bitcoin cette nuit, le ticker du futur ETF Bitcoin au comptant de BlackRock a finalement été retiré de la liste de la Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC). Il s'agissait du tout premier ETF Bitcoin au comptant à faire son apparition sur le site, son ajout a donc naturellement créé un élan d'enthousiasme chez les investisseurs.

La DTCC est un organisme relativement discret, mais crucial, qui fournit des services de compensation, de règlement, de garde et d'information pour la bourse du Nasdaq, où doit théoriquement figurer l'ETF iShares de BlackRock lors de sa probable future approbation.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Selon de nombreux analystes, cette inscription laissait imaginer que BlackRock s'attendait à ce que son ETF soit prochainement approuvé par la Securities and Exchange Commission (SEC). Toutefois, il semblerait finalement que le plus grand gestionnaire d'actifs au monde ait décidé d'attendre encore un peu.

Ce dernier s'est par ailleurs refusé à tout commentaire suite à ce changement soudain et inattendu, ce qui ne participe pas à éclaircir la situation.

« Ah oui, voyez-vous ça… Bien vu, je ne suis pas totalement choqué, je suppose qu'on leur a dit ou qu'ils veulent attendre jusqu'à ce qu'ils soient dans des jours [avant le lancement de l'ETF], pas des semaines ou des mois. Comme je l'ai dit, oui, c'était surprenant de le voir là-bas [sur la liste de la DTCC]. »

Certains observateurs ont rapidement crié à la manipulation de marché, indiquant que BlackRock tentait de profiter de la hausse ou de la baisse du cours du Bitcoin. Bien que cela soit invérifiable, la décision du géant de la finance est d'autant plus surprenante qu'il bénéficie déjà d'une forte expérience dans les ETF avec plus de 570 demandes déjà approuvées.

Soulignons par ailleurs que même si la nouvelle de l'inscription initiale de l'ETF sur le site de la DTCC avait très probablement participé au mouvement à la hausse de cette nuit, son retrait n'a pas eu l'effet inverse, ou en tout cas dans une moindre mesure, le cours du Bitcoin évoluant toujours aux alentours de 34 000 dollars.

Enfin, s'il fallait une nouvelle preuve de l'intérêt des investisseurs crypto envers le narratif entourant les ETF, le site de la DTCC est désormais inaccessible suite à un afflux de connexions trop important, de nombreuses personnes souhaitant vérifier d'eux-mêmes si l'ETF Bitcoin de BlackRock a bel et bien été retiré.

👉 Dans l'actualité – Hausse du Bitcoin (BTC) : Pourquoi Ark Invest a-t-il décidé de vendre des parts de GBTC et d'actions Coinbase ?

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sebastien

Salu

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Emporté par le marché, Solana corrige – Le SOL est-il toujours en bonne position pour surperformer ?

Emporté par le marché, Solana corrige – Le SOL est-il toujours en bonne position pour surperformer ?