Hausse du Bitcoin (BTC) : Pourquoi Ark Invest a-t-il décidé de vendre des parts de GBTC et d'actions Coinbase ?

Ark Invest a vendu 42 613 actions Coinbase et 100 739 parts de Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) via ses ETF Ark Next Generation Internet et Ark Fintech Innovation, le tout pour un montant d'un peu moins de 6 millions de dollars. Qu'est-ce qui a motivé la société de Cathie Wood à agir tel quel en pleine remontée du Bitcoin ?

Hausse du Bitcoin (BTC) : Pourquoi Ark Invest a-t-il décidé de vendre des parts de GBTC et d'actions Coinbase ?

Ark Invest vend une partie de ses parts de GBTC et d'actions Coinbase

Alors que le marché est au vert et que le cours du Bitcoin a grimpé de plus de 12,4 % sur les dernières 24 heures, certaines entités comme Ark Invest semblent à première vue se placer à contre-courant.

Ark Invest, par le biais de ses ETF Ark Next Generation Internet (ticker ARKW) et Ark Fintech Innovation (ARKF), s'est ainsi délestée de 42 613 actions Coinbase et de 100 739 parts de Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), le fameux trust de Grayscale actuellement en cours de - probable - reconversion en un ETF Bitcoin au comptant. D'ailleurs, le GBTC est en hausse de plus de 200 % depuis le début d'année, dont 30 % rien que sur les 30 derniers jours.

Selon le prix de ces différentes actions lors de la clôture des marchés lundi, Ark Invest a récupéré environ 5,8 millions de dollars via le produit de ces ventes.

Trade Republic : touchez 3,75 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une décision à première vue surprenante, le GBTC et les actions de Coinbase observant comme à leur habitude une hausse directement corrélée au marché des cryptomonnaies. Ark Invest n'aurait-il pas confiance envers cette hausse sur le moyen terme ?

Effectivement, au vu des éléments actuels et selon la plupart des analystes spécialisés dans les ETF, tout porte à croire que la demande de conversion de Grayscale ou celle de BlackRock pourrait bientôt recevoir le tampon de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour être lancées prochainement sur le marché.

D'ailleurs, Ark Invest a également effectué sa propre demande d'ETF Bitcoin au comptant, en collaboration avec 21 Shares. Et pas n'importe laquelle : il s'agit de la première demande déposée auprès de la SEC, ce qui signifie qu'Ark Invest sera la première société à atteindre la deadline finale, fixée au mois de janvier en ce qui la concerne. Bien sûr, cela ne signifie pas que le régulateur américain n'est pas en mesure d'approuver une autre demande prématurément.

Et c'est peut-être là que se trouve la raison de ces ventes soudaines : il est tout à fait envisageable qu'Ark Invest prévoie d'écouler peu à peu ses parts de GBTC afin de les investir dans son propre ETF. Et cela ne serait pas sans impact : le GBTC est le principal investissement d'ARKW, à hauteur de 10,4 % de son portefeuille.

Ainsi, la guerre des ETF serait-elle lancée avant même qu'un seul d'entre eux ne soit approuvé ?

👉 Dans l'actualité – Le Bitcoin (BTC) passe au-dessus des 35 000 $ – Que s'est-il passé cette nuit ?

Acheter des ETN Bitcoin et cryptomonnaies avec XTB
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : The Block

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?