Hyperliquid : Arthur Hayes vend ses HYPE et explique pourquoi

Alors que le HYPE d’Hyperliquid voit rouge ce lundi, Arthur Hayes a confié que son family office avait liquidé ses positions. Pourquoi une telle décision ?

Hyperliquid : Arthur Hayes vend ses HYPE et explique pourquoi

Le family office d’Arthur Hayes vend ses HYPE

Ce matin, le marché des cryptomonnaies s’est réveillé dans le rouge et les baisses sont parfois marquées du côté des altcoins, à l’image du HYPE d’Hyperliquid, qui perd 6,7 % sur 24 heures lors de l’écriture de ces lignes.

Dans ce contexte, Arthur Hayes, le fondateur de la plateforme BitMEX et directeur des investissements de son family office Maelstrom, a expliqué que ledit fonds avait vendu au moins une partie des avoirs.

👉 Tout savoir sur l’écosystème d’Hyperliquid (HYPE)

Dans un article publié sur X, les équipes de Mealstrom ont notamment expliqué que leur vente était motivée par d’importants déblocages à venir, qui ne sauraient être compensés par les promesses de rachats de tokens HYPE des équipes d’Hyperliquid :

blockquote icon

À compter du 29 novembre, 237,8 millions de tokens HYPE seront débloqués de manière linéaire sur 24 mois. À 50 dollars par token, cela représente 11,9 milliards de dollars de déblocages pour l’équipe, soit près de 500 millions de dollars notionnels mis sur le marché chaque mois. Le problème ? Aux niveaux actuels, les rachats ne peuvent absorber qu’environ 17 %. Il reste donc un excédent de 410 millions de dollars par mois. Le marché a-t-il intégré l’ampleur de ces déblocages ?

Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos experts
Publicité

En l’occurrence, le graphique ci-dessous montre (en vert) que les 237,7 millions de tokens HYPE dont il est question seront débloqués progressivement jusqu’au mois d’octobre 2027 :

Évolution de l'offre de HYPE au fil du temps

Évolution de l’offre de HYPE au fil du temps

 

Ensuite, l’article poursuit sur les HYPE Treasury Companies, mettant en avant l’idée selon laquelle celles-ci n’auront pas l’envergure nécessaire pour compenser les potentielles ventes à venir. Enfin, il s’agit également de prendre en compte la concurrence, et Maelstrom cite à ce titre Aster, qui fait la une de l’actualité ces derniers jours grâce au soutien de Changpeng Zhao (CZ).

Dans un article paru il y a tout juste un mois, Arthur Hayes avait pourtant défendu l’hypothèse d’une multiplication par 126 du cours du HYPE :

Thèse d'Arthur Hayes sur la hausse du HYPE

Thèse d’Arthur Hayes sur la hausse du HYPE

 

Dans l’annonce de la vente de tokens, les propos de l’entrepreneur peuvent ainsi prêter à sourire, comme s’il cherchait à se justifier :

blockquote icon

C’est pourquoi nous avons dumpé du HYPE aujourd’hui. Mais ne vous inquiétez pas, un x126 est encore possible ; 2028, c’est encore loin.

👉 Dans l’actualité également — Aster devient le DEX perpétuel numéro 1 de la BNB Chain — Véritable phénomène ou feu de paille ?

Quels que soient les niveaux du HYPE dans 3 ans, cela rappelle une fois de plus le célèbre adage selon lequel « les conseilleurs ne sont pas les payeurs ». Le mois dernier, nous revenions aussi sur quelques points de méfiance à considérer vis-à-vis de l’effet de mode dont bénéficiait Hyperliquid.

Trader les cryptos et actions sur Aster, effet de levier jusqu’à 1001.
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Sources : X, Medium

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Hyperliquid (HYPE)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez