Hong Kong : les entrées nettes des ETF Bitcoin et Ethereum spot s'évaporent en une journée
Sur la journée de lundi, les ETF Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) spot de Hong Kong ont enregistré des volumes de sorties si importants, que cela a effacé toute leur progression depuis leur lancement. Nous faisons le point sur ces chiffres.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Les ETF Bitcoin et Ethereum peinent à convaincre à Hong Kong
Tandis qu’ils ont tout juste été lancés il y a une quinzaine de jours à Hong Kong, les ETF spot Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) font, sans grande surprise, moins bien que leurs équivalents américains.
👉 Est-il possible d’investir dans un ETF Bitcoin en France ?
Alors que les volumes entrants se sont montrés plutôt discrets jusque-là, une vague de sorties a été enregistrée sur la journée de lundi. Le bilan de cette séance est qu’à eux seuls, ces volumes journaliers ont effacé les maigres progressions réalisées depuis le début des cotations, aussi bien sur le BTC que sur l’ETH, comme le montrent les données de Farside :
Volumes des ETF spot BTC et ETH depuis leur lancement à Hong Kong
En une seule journée, tous ces ETF combinés ont ainsi enregistré 39,3 millions de dollars de sorties, à savoir un total de 32,7 millions de dollars pour les 3 ETH spot BTC et 6,6 millions de dollars pour ceux sur l’ETH.
À travers ce constat, la balance nette depuis le lancement de ces produits est de près de 21 millions de dollars de sorties. Pour les 6 ETF lancés, seuls 2 parviennent à enregistrer un volume d’entrées supérieur au volume de sorties. Ce sont les 2 ETF de Bosera, l’un sur le BTC et l’autre sur l’ETH, respectivement capitalisés à 66,6 et 19,8 millions de dollars.
Dans leur ensemble, ces produits sont ainsi capitalisés à près de 272 millions de dollars, ce qui représente bien peu en comparaison des dizaines de milliards de dollars des ETF américains.
👉 Dans l’actualité également — JPMorgan : la 1re banque américaine investit désormais dans les ETF Bitcoin (BTC)
Au niveau des prix, le BTC s’échange à 62 400 dollars contre 2 930 dollars pour l’ETH lors de l’écriture de ces lignes.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesSource : Farside
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
Faudrait arrete de prendre les gents pour des légumes... le plus gros blanchiment d'argent existent c'est monnaie divers du net :/ et ceci en et la preuve ..