Hack de Bitfinex : 100 millions de $ ont bougé suite au nouveau record du Bitcoin
Les hackers aussi souhaitent faire des profits… Une partie des fonds dérobés sur la plateforme d’échange Bitfinex en 2016 vient de bouger, alors que le Bitcoin (BTC) a connu un nouveau record de prix.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire eToro
Des fonds dérobés lors du hack de Bitfinex sont entrés en mouvement
C’est le service d’alertes WhaleAlert qui a signalé les 14 transactions consécutives ayant permis de faire transiter ces fonds issus du hack de Bitfinex :
Crazy movements from hacked Bitfinex funds getting pinged on @whale_alert... 👀 pic.twitter.com/aD1meVSgSo
— Jacob Canfield (@JacobCanfield) November 30, 2020
Au total, 5045,8 bitcoins ont été déplacés sur différents wallets. Étant donné le prix actuel d’un BTC, la somme transférée approche des 100 millions de dollars. Cela clôt probablement la tentative de Bitfinex de récupérer les bitcoins qui avaient été volé lors de son hack. En août dernier, l’exchange avait en effet offert 400 millions de dollars à quiconque restituerait les BTC volés.
? Lisez notre guide : Comment acheter des bitcoins (BTC) ?
Acheter des cryptos sur eToroLe Bitcoin (BTC) atteint un nouveau record absolu
Ces bitcoins volés bougent alors que le cours du Bitcoin vient de dépasser son record absolu (all-time-high) dans la journée d’hier. Il a atteint un prix jamais connu au cours de son histoire : 19 799 dollars. Le butin du ou des hackers vaut donc maintenant bien plus que lorsqu’il a été récupéré. En 2016, la somme correspondait à 72 millions de dollars. Aujourd’hui, elle correspond à… 2.3 milliards de dollars !
Toujours est-il que si le BTC n’a pour l’instant pas dépassé le seuil des 20 000 dollars, il s’en approche de plus en plus. Il a maintenant encaissé sa correction subie à la fin de la semaine dernière, et repart à la hausse :
Source : TradingView, BTC/USDT
En une journée, le cours du BTC a ainsi progressé de près de 9% avant de modérer ses ardeurs ce matin. Il s’échange actuellement contre 19 330 dollars selon les données de CoinGecko.
? Pour aller plus loin : Le Bitcoin (BTC) remonte vers ses sommets après une rapide correction
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.