Des fonds dérobés lors du hack de Bitfinex sont entrés en mouvement

C’est le service d’alertes WhaleAlert qui a signalé les 14 transactions consécutives ayant permis de faire transiter ces fonds issus du hack de Bitfinex :

Au total, 5045,8 bitcoins ont été déplacés sur différents wallets. Étant donné le prix actuel d’un BTC, la somme transférée approche des 100 millions de dollars. Cela clôt probablement la tentative de Bitfinex de récupérer les bitcoins qui avaient été volé lors de son hack. En août dernier, l’exchange avait en effet offert 400 millions de dollars à quiconque restituerait les BTC volés.

👉 Lisez notre guide : Comment acheter des bitcoins (BTC) ?

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le Bitcoin (BTC) atteint un nouveau record absolu

Ces bitcoins volés bougent alors que le cours du Bitcoin vient de dépasser son record absolu (all-time-high) dans la journée d’hier. Il a atteint un prix jamais connu au cours de son histoire : 19 799 dollars. Le butin du ou des hackers vaut donc maintenant bien plus que lorsqu’il a été récupéré. En 2016, la somme correspondait à 72 millions de dollars. Aujourd’hui, elle correspond à… 2.3 milliards de dollars !

Toujours est-il que si le BTC n’a pour l’instant pas dépassé le seuil des 20 000 dollars, il s’en approche de plus en plus. Il a maintenant encaissé sa correction subie à la fin de la semaine dernière, et repart à la hausse :

Cours Bitcoin BTC

Source : TradingView, BTC/USDT

En une journée, le cours du BTC a ainsi progressé de près de 9% avant de modérer ses ardeurs ce matin. Il s’échange actuellement contre 19 330 dollars selon les données de CoinGecko.

👉 Pour aller plus loin : Le Bitcoin (BTC) remonte vers ses sommets après une rapide correction

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments