Guerre des frais sur les ETF Bitcoin spot : Invesco et Galaxy réduisent les frais du BTCO

Alors que les frais des différents émetteurs d’ETF Bitcoin spot sont déjà particulièrement bas, Invesco et Galaxy ont annoncé une nouvelle réduction quant à leur BTCO. Voyons cela de plus près.

Guerre des frais sur les ETF Bitcoin spot : Invesco et Galaxy réduisent les frais du BTCO

Invesco et Galaxy abaissent les frais de leur ETF Bitcoin spot BTCO

Nous l’avons vu la veille de l’approbation des ETF Bitcoin spot, les différents émetteurs ont fait le choix d’adopter une politique de frais particulièrement concurrentielle. C’était également le cas du BTCO, l’ETF issu du partenariat entre Invesco et Galaxy Asset Management.

Initialement, les frais de gestion encourus sur le fonds étaient annoncés à 0,59 % avant d’être abaissés à 0,39 %. Toutefois, lors d’une annonce conjointe, Invesco et Galaxy ont dévoilé que ces frais étaient désormais réduits de 14 points de base de manière à passer à 0,25 %.

En outre, ces frais ne seront pas facturés durant les 6 premiers mois de cotation jusqu’au cap des 5 milliards de dollars de capitalisation, ce qui était déjà prévu à l’origine. En revanche, les émetteurs mentionnent aussi « la possibilité de prolonger davantage la dispense de frais ».

👉 Dans l’actualité également — Les ETF Bitcoin spot arrivent-ils bientôt à Hong Kong ? Harvest Fund a déposé sa candidature

Lors de l’écriture de ces lignes, le BTCO était encore loin de cet objectif de capitalisation, avec 272,2 millions de dollars. Cela représente ainsi l’équivalent d’environ 6 280 BTC, ce dernier étant coté à 43 300 dollars.

En matière de quantité d’actifs sous gestion, le BTCO se place donc en 6e position des ETF Bitcoin spot, tandis qu’une part du fonds s’échange à 43,15 dollars.

Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputée
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH