Les ETF Bitcoin spot arrivent-ils bientôt à Hong Kong ? Harvest Fund a déposé sa candidature

Après les États-Unis, l’écosystème des cryptomonnaies s’attend à ce qu’une nouvelle juridiction approuve ses premiers ETF Bitcoin spot : Hong Kong. Dans cette optique, le gestionnaire d’actifs Harvest Fund a ouvert le bal en déposant la première candidature dans la région.

Les ETF Bitcoin spot arrivent-ils bientôt à Hong Kong ? Harvest Fund a déposé sa candidature

Harvest Fund dépose sa candidature pour un ETF Bitcoin spot à Hong Kong

Après le feuilleton américain qui aura fait couler beaucoup d’encre des mois durant, les ETF Bitcoin spot s’apprêtent à partir à la conquête d’une autre juridiction : Hong Kong.

En effet, le gestionnaire d’actifs Harvest Fund Hong Kong Company a déposé une demande auprès de la Securities and Futures Commission (SFC) de Hong Kong, selon un rapport du média Tencent News.

L’entreprise, qui n’a pas apporté de commentaires, serait ainsi le premier émetteur de sa catégorie de la région, étant actuellement le seul candidat.

En parallèle, CSOP Asset Management, un autre gestionnaire d’actif opérant dans la région administrative, a également échangé avec les autorités locales, mais n’a pas encore déposé de dossier, tout comme d’autres fonds d’investissement.

Par ailleurs, le rapport indique aussi que la procédure d’acceptation pourrait s’avérer relativement rapide, car ledit ETF pourrait être coté à la Bourse de Hong Kong après le Nouvel An chinois, ce dernier démarrant le 10 février prochain.

Selon son site Web, Harvest Fund possède plus de 120 milliards de dollars d’actifs sous gestion, le tout administré par une équipe de plus de 300 gestionnaires.

👉 Sur le même sujet — Les ETF spot basés sur les cryptomonnaies lancés à Hong Kong pour le premier semestre de l’année 2024 ?

Tandis que la Chine reste officiellement fermée aux cryptomonnaies, Hong Kong, sa région administrative spéciale œuvrant comme port économique vers l’Occident, poursuit mois après mois son ouverture à l’écosystème.

Sous réserve que les ETF soient bel et bien approuvés prochainement, il sera ainsi intéressant d’observer la concurrence avec les États-Unis.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Tencent News

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator