Les institutionnels avides d’ETH, d’après Grayscale

Le directeur exécutif de Grayscale Investments LLC, Michael Sonnenshein, s’est ouvert sur cette nouvelle tendance dans une interview auprès du média Bloomberg. L’homme rappelle tout d’abord que la blockchain d’Ethereum est « la plus activement utilisée » dans le monde, c’est pourquoi son actif natif, l’ Ether (ETH) suscite autant de convoitise.

Selon Michael Sonnenshein, ce sont les nouveaux investisseurs qui sont plus particulièrement intéressés par l’ETH :

« Au cours de l’année 2020, nous avons vu un nouveau groupe d’investisseurs qui sont intéressés tout d’abord par Ethereum, et même parfois seulement par Ethereum. Il existe une conviction grandissante en ce qui concerne Ethereum en tant que classe d’actifs. »

👉 Apprenez-en plus sur l’ETH et le projet Ethereum

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

La DeFi a porté Ethereum et l’ETH

La percée incroyable de la DeFi au cours de l’été a en partie permis à l’ETH d’exploser. Il a également profité du bull run de Bitcoin (BTC), qui côtoie à nouveau ses sommets de 2017. Et le résultat est là. Sur les douze derniers mois, le BTC progresse de +156%, alors que l’ETH progresse de +302%.

Le Trust Ethereum de Grayscale, qui suit le cours de l’ETH, a donc reflété cet intérêt nouveau. Au quatrième trimestre 2019, 20 millions de dollars y étaient injectés. Mais au troisième trimestre 2020, ce sont 204 millions de dollars qui sont arrivés, dont 17% de la part de nouveaux investisseurs institutionnels.

Le directeur exécutif de Grayscale en tire donc cette conclusion sans appel :

« Ethereum a environ le même niveau de durabilité que le Bitcoin. »

Le cours de l’ETH est en effet en pleine forme. Après avoir tout comme le BTC chuté en fin de mois dernier, il prend près de +10% au cours de la semaine qui vient de s’écouler :

Cours ETH Ether Ethereum

Source : TradingView, ETH/USDT

L’actif a encore du chemin à faire pour atteindre son plus haut niveau, à 1 448 dollars. Mais l’arrivée d’Ethereum 2.0 et du staking pourrait contribuer à établir une base solide pour l’ETH.

👉 A lire également : Grayscale a accumulé 2% de tout l’Ether (ETH) en circulation

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments