Grayscale mise davantage sur l'ether (ETH)

Le gestionnaire d'actifs n'a pas cessé ses investissements dans le bitcoin (BTC), mais il semblerait que sa stratégie d'investissement implique de plus en plus l'ether (ETH). Ces derniers jours, Grayscale a acheté 70 000 ETH supplémentaires pour l'équivalent de 110 millions de dollars.

La récente poussée haussière engagée par l'ether ne freine pas Grayscale, bien au contraire. Le gestionnaire d'actif gère désormais 3 millions d'ethers pour le compte de ses clients.

L'entreprise possède maintenant 4,9 milliards de dollars en ethers, et continue d'en acquérir davantage.

L'ether occupe une place de plus en plus importante dans le fonds d'investissement de Grayscale, mais le bitcoin reste le leader incontesté, celui-ci représentant 24 milliards de dollars sur les 29,6 milliards que gère l'entreprise.

Grayscale Fonds sous gestion

Taux d'investissement de Grayscale dans le bitcoin et l'ether - Source : Tokenview

Grayscale avait déjà publié un guide sur le bitcoin à destination des investisseurs souhaitant se lancer dans l'aventure. Le bitcoin est désormais considéré comme de l'or numérique, mais la désignation de l'ether reste bien moins claire.

Maintenant, c'est un nouveau guide sur l'ether que le gestionnaire d'actifs vient tout juste de publier. Le guide Valuing Ethereum explore trois approches possibles : l'ether en tant que monnaie, l'ether en tant que communauté consommable et l'ether en tant qu'actif générant de l'argent.

La publication de ce guide fait sens. Le cours de l'ether ne cesse d'augmenter et fait de plus en plus parler de lui ces dernières semaines. Avec une augmentation de près de 30% au cours des sept derniers jours, l'ether a atteint un nouveau sommet historique de 1 688 dollars il y a seulement quelques heures.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter de l'Ether (ETH)

Un optimisme grandissant envers l'ether

La mise à niveau d'Ethereum 2.0 sera entièrement déployée d'ici 2022 et Grayscale estime que la valeur de l'ether continuera de croitre.

Phil Bonello, directeur de recherche de Grayscale, affirme que la communauté d'Ethereum est très enthousiaste. Cette véritable émulation serait liée à l'importante activité sur Ethereum, les améliorations économiques à venir pour l'ETH et l'évolution qu'apportera Ethereum 2.0. Bonello a d'ailleurs ajouté :

« Nous pouvons observer à partir des données que le prix de l'Ether a tendance à évoluer avec l'activité sous-jacente sur le réseau. »

Grayscale dispose de sept autres trusts à actif unique, et d'un fonds diversifié à grande capitalisation.

En parallèle, Grayscale explore la possibilité de lancer d'autres trusts afin de continuer à se diversifier davantage. Toujours à la recherche d'opportunités, le gestionnaire d'actifs s'efforce d'offrir des produits qui correspondent aux demandes des investisseurs. Cependant, l'entreprise a précisé auprès de Coindesk :

« Il nous arrive de faire des dépôts de réservation, bien qu'un dépôt ne signifie pas que nous mettrons un produit sur le marché »

👉 Pour en savoir plus - Grayscale explore l'ajout de trusts pour Aave, Cardano (ADA), Polkadot (DOT) et d'autres

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments