Grayscale dépose une demande d’ETF Solana (SOL) – Explosion du cours à venir ?
Solana (SOL) pourrait être le prochain candidat à l’ETF crypto spot. Le géant Grayscale vient en effet de déposer à son tour une demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), en plein changement d’administration. Doit-on s’attendre à de nouvelles hausses pour le SOL ?
Grayscale souhaite proposer un ETF Solana spot
Alors que les altcoins explosent cette semaine dans un contexte d’euphorie extrême sur les marchés, Grayscale a dégainé sa demande d’ETF pour Solana. Le SOL est un des prochains concurrents les plus vraisemblables aux ETF, après le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH).
Le NYSE Arca, la branche du New York Stock Exchange qui gère les produits d’investissements de ce type, a enregistré la demande pour le compte de Grayscale. C’est la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis qui devra trancher à ce sujet, probablement une fois que le changement de directeur aura eu lieu.
💡 Notre guide pour acheter du Solana (SOL) facilement
Grayscale fait appel à Coinbase Custody Trust pour la conservation des actifs. Leur administration sera quant à elle confiée à BNY Mellon Asset Servicing.
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendlyLes ETF Solana spot bientôt disponibles pour les investisseurs ?
Si Grayscale n’est pas le premier à faire la demande d’un ETF Solana, son arrivée pèse son poids. Il s’agit en effet d’un des plus grands acteurs du domaine des cryptomonnaies et ses fonds d’investissement ont séduit les investisseurs institutionnels depuis de nombreuses années.
Avant lui, VanEck avait déposé une demande en juin 2024, suivi par 21Shares. Les candidats incluent également Canary Capital ainsi que Bitwise.
🌐 Dans l’actualité – Les altcoins en folie – Le Tron (TRX) atteint un nouveau record absolu
Il est donc probable que le SOL de Solana soit la prochaine cryptomonnaie à bénéficier d’un ETF. Historiquement, les ETF ont été suivis de hausses nettes de prix, en particulier pour le Bitcoin.
Vers une hausse du cours du SOL ?
Les investisseurs s’attendent donc à une appréciation du cours du SOL, qui a déjà connu un record absolu il y a une dizaine de jours. Ce matin, le cours du SOL affiche 235 dollars, en baisse de 10,5 % par rapport à son ATH. Sur un an, sa progression est cependant impressionnante : le SOL a en effet pris 269 %.
👉 Notre guide pour acheter des cryptomonnaies en 2024
Une chose est donc sûre : la blockchain est en vogue en ce moment. Elle pèse à ce stade 112 milliards de dollars, à la 6e place des cryptomonnaies les plus capitalisées du moment.
Acheter des cryptos sur eToroSource : NYSE
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital