Genesis Trading révèle que 175 millions de dollars de fonds sont bloqués sur FTX

La liste ne cesse de s'allonger. La société Genesis Trading vient d'annoncer être également exposée à FTX et que 175 millions de dollars de fonds sont coincés sur la plateforme. La filiale de Digital Currency Group (DCG) affirme toutefois que « cela n'a aucune d'incidence sur les activités ».

Genesis Trading révèle que 175 millions de dollars de fonds sont bloqués sur FTX

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Genesis Trading bloquée sur FTX

Voilà un nom qui revient souvent dans ce genre d'affaires. Après avoir perdu plus d'un milliard de dollars auprès de Three Arrows Capital (3AC), Genesis Trading annonce aujourd'hui être également exposé à la chute de FTX.

Dans un souci de transparence, la filiale de Digital Currency Group spécialisée dans le trading d'actifs numériques, a révélé que son activité de produits dérivés disposait de 175 millions de dollars bloqués sur la plateforme FTX. Cette annonce intervient quelques heures à peine après avoir affirmé n'être exposée qu'à hauteur de 7 millions de dollars dans cette affaire.

 

Ce n'est ni la première, ni la dernière entité à annoncer son exposition à FTX. Dans la journée d'hier, la société de capital-risque Sequoia Capital annonçait que son investissement de 214 millions de dollars sur FTX ne valaient désormais plus rien. D'autres sociétés ne devraient pas tarder à suivre le mouvement.

D'ailleurs, à l'heure de l'écriture de ces lignes, BlockFi publiait un communiqué pour annoncer la suspension des activités - et donc des retraits - dans l'attente de plus de clarté sur l'avenir de FTX.

👉 Ne manquez rien des actualités de FTX grâce à notre page en direct

Trader sur le leader des DEX

⛓️ Une plateforme au cœur de la DeFi

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Genesis Trading se dit en sécurité

Toutefois, Genesis Trading a tenu à clarifier que « cela n'a aucune d'incidence sur les activités ». En effet, ces positions sur FTX ne « sont pas importantes pour l'activité » et « ne vont pas entraver le fonctionnement complet de notre franchise de négociation ».

Cela reste encore à prouver. Pour rappel, Genesis Trading avait du faire appel à sa société mère, Digital Currency Group, pour éponger les pertes d'un milliard de dollars suite à l'affaire 3AC. Il n'est pas exclut qu'un scénario similaire ait lieu, si toutefois DCG ait encore la volonté de sauver sa filiale.

En effet, la firme de trading prétend avoir imprimé des volumes records sur les jours précédents, expliquant que les utilisateurs choisissent de se tourner vers eux lorsque le marché des cryptomonnaies affronte une période de volatilité.

Toutefois, le rapport d'activité du troisième trimestre ne va pas du tout dans ce sens. Au contraire, les activités de Genesis ont chuté de 75% par rapport à la même période l'année dernière, passant de 11,1 milliards à seulement 2,8 milliards de dollars.

👉 Reprenez la main sur vos cryptomonnaies avec le Ledger Nano S

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

Source : Rapport Genesis Q3

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast