Genesis Trading révèle que 175 millions de dollars de fonds sont bloqués sur FTX
La liste ne cesse de s'allonger. La société Genesis Trading vient d'annoncer être également exposée à FTX et que 175 millions de dollars de fonds sont coincés sur la plateforme. La filiale de Digital Currency Group (DCG) affirme toutefois que « cela n'a aucune d'incidence sur les activités ».
Genesis Trading bloquée sur FTX
Voilà un nom qui revient souvent dans ce genre d'affaires. Après avoir perdu plus d'un milliard de dollars auprès de Three Arrows Capital (3AC), Genesis Trading annonce aujourd'hui être également exposé à la chute de FTX.
Dans un souci de transparence, la filiale de Digital Currency Group spécialisée dans le trading d'actifs numériques, a révélé que son activité de produits dérivés disposait de 175 millions de dollars bloqués sur la plateforme FTX. Cette annonce intervient quelques heures à peine après avoir affirmé n'être exposée qu'à hauteur de 7 millions de dollars dans cette affaire.
As part of our goal in providing transparency around this week’s market events, the Genesis derivatives business currently has ~$175M in locked funds in our FTX trading account. This does not impact our market-making activities.
— Genesis (@GenesisTrading) November 10, 2022
Ce n'est ni la première, ni la dernière entité à annoncer son exposition à FTX. Dans la journée d'hier, la société de capital-risque Sequoia Capital annonçait que son investissement de 214 millions de dollars sur FTX ne valaient désormais plus rien. D'autres sociétés ne devraient pas tarder à suivre le mouvement.
D'ailleurs, à l'heure de l'écriture de ces lignes, BlockFi publiait un communiqué pour annoncer la suspension des activités - et donc des retraits - dans l'attente de plus de clarté sur l'avenir de FTX.
? Ne manquez rien des actualités de FTX grâce à notre page en direct
Essayez dYdX maintenant : le DEX préféré des traders crypto !Genesis Trading se dit en sécurité
Toutefois, Genesis Trading a tenu à clarifier que « cela n'a aucune d'incidence sur les activités ». En effet, ces positions sur FTX ne « sont pas importantes pour l'activité » et « ne vont pas entraver le fonctionnement complet de notre franchise de négociation ».
Cela reste encore à prouver. Pour rappel, Genesis Trading avait du faire appel à sa société mère, Digital Currency Group, pour éponger les pertes d'un milliard de dollars suite à l'affaire 3AC. Il n'est pas exclut qu'un scénario similaire ait lieu, si toutefois DCG ait encore la volonté de sauver sa filiale.
En effet, la firme de trading prétend avoir imprimé des volumes records sur les jours précédents, expliquant que les utilisateurs choisissent de se tourner vers eux lorsque le marché des cryptomonnaies affronte une période de volatilité.
Toutefois, le rapport d'activité du troisième trimestre ne va pas du tout dans ce sens. Au contraire, les activités de Genesis ont chuté de 75% par rapport à la même période l'année dernière, passant de 11,1 milliards à seulement 2,8 milliards de dollars.
? Reprenez la main sur vos cryptomonnaies avec le Ledger Nano S
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Source : Rapport Genesis Q3
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital