Gemini présente une nouvelle plateforme fermée aux utilisateurs américains

Gemini a annoncé hier l’arrivée prochaine d’une nouvelle plateforme axée sur les produits dérivés : Gemini Foundation. Par ailleurs, il a été clairement indiqué que cette plateforme ne sera pas accessible aux clients basés aux États-Unis.

Gemini présente une nouvelle plateforme fermée aux utilisateurs américains

Gemini dévoile sa nouvelle plateforme de produits dérivés

Gemini, l’exchange fondé par les jumeaux Winklevoss a présenté hier une nouvelle plateforme de produits dérivés : Gemini Foundation. L’un des faits notables de cette annonce est que ce produit sera fermé aux utilisateurs américains.

Les raisons de ce choix ne sont pas claires, mais le flou réglementaire aux États-Unis peut être une piste de réflexion, au même titre que les éventuelles obligations que cela impliquerait auprès de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC).

Par ailleurs, s’il est clairement indiqué que Gemini Foundation ne sera pas disponible aux États-Unis, nous pouvons aussi remarquer que les pays de l’Union européenne ne figurent pas dans la liste des zones géographiques où sera accessible cette plateforme, sans que la même précision que pour les États-Unis soit mentionnée. Cela pourrait donc hypothétiquement témoigner d’une volonté de respecter le règlement MiCA dans l’attente d’une mise en conformité.

? Pour aller plus loin — Tradez de manière décentralisée grâce à la plateforme dYdX

dYdX : le leader des exchanges décentralisés (DEX)
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une plateforme centrée sur les produits dérivés

Le cœur d’activité de Gemini Foundation sera les produits dérivés sur les cryptomonnaies.

Lors du lancement, pour lequel aucune date n’a encore été dévoilée, seul un contrat perpétuel sur le Bitcoin (BTC) sera accessible avec un levier pouvant être réglé jusqu’à un multiple de 100. Un autre contrat basé sur l’ETH arrivera dans un second temps.

Les cotations seront exprimées en GUSD, le stablecoin de Gemini indexé au dollar, de même que les profits et pertes ainsi que la facturation des frais. D’autre part, les comptes des investisseurs pourront être rechargés en dollar ou avec le stablecoin USDC pour une conversion en GUSD au ratio d’un pour un.

Depuis quelque temps, Gemini connaît des difficultés pour traverser le bear market. En effet, nous avons pu revenir par le passé sur les vagues de licenciements, le litige avec Genesis, ou plus récemment sur le prêt de 100 millions de dollars qui aurait été contracté auprès des fondateurs eux-mêmes. Ainsi, ce nouveau produit pourrait être un moyen pour l’entreprise d’aller de l’avant et de stimuler sa croissance.

? Dans l’actualité également — Levées de fonds dans le Web3 : le 1er trimestre voit les financements diminuer de 82 %

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Gemini

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars