Chainlink attire un autre géant : Swisscom

Dans le cadre d'une initiative pilote, le géant des télécommunications Swisscom rejoint Chainlink (LINK) et exploitera désormais un nœud de son réseau d'oracles. À majorité détenue par l'État suisse (51,2% des parts), l'entreprise Swisscom compte 19 000 employés et plus de 6 millions d'abonnés à son service de téléphonie mobile.

Ce nœud sera entièrement géré par la division des actifs numériques de Swisscom, et celui-ci alimentera le réseau d'oracles avec une multitude de données qui seront exploitables pour les applications de la finance décentralisée (DeFi).

D'après un communiqué de l'entreprise, ses équipes ne « voient pas de fin à la croissance des applications financières décentralisées ». C'est certainement pour cette raison que le géant des télécoms souhaite rejoindre le mouvement, et se positionner directement sur l'un des projets les plus utilisés du secteur de la DeFi.

« Nous pensons que la mise à disposition de données off-chain fiables sur les réseaux décentralisés est un facteur de réussite essentiel pour le développement futur des actifs numériques, » a souligné Dominic Vincenz, responsable de l'innovation fintech au sein de l'activité numérique de Swisscom.

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Swisscom complète son propos en ajoutant que les opportunités dans le panorama de la DeFi sont considérables, en pointant notamment du doigt le protocole Uniswap (UNI), grâce auquel des volumes de plusieurs milliards de dollars sont traités quotidiennement, sans la moindre friction.

« La croissance rapide de ce marché donne lieu à de nouveaux types de chaînes de valeur et de modèles commerciaux qui pourraient également gagner en pertinence pour le marché financier suisse, » a ajouté l'entreprise.

Parallèlement à Swisscom, de nombreuses autres entreprises technologiques exploitent déjà des nœuds de Chainlink, notamment un autre géant des télécommunications cette fois basé en Allemagne, T-Systems Multimedia Solutions.

Très récemment, AccuWeather, le principal fournisseur de données et d'informations météorologiques au monde, s'est également engagé à exploiter un nœud du réseau d'oracles, afin d'apporter ses données à la blockchain.

👉 À lire également – Grayscale ajoute le LINK de Chainlink à son fonds diversifié en cryptomonnaies

Binance Découvrir LINK sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments