Garorock 2023 : le festival plonge dans l’ère Web3 avec l’expérience Wonderland 3.0

L’édition 2023 du Garorock approche et à cette occasion, le festival de musique s’initie aux Web3 avec Wonderland 3.0. Grâce aux fruits d’une collaboration avec Tailor, les fans peuvent avoir accès à des avantages exclusifs au travers de 3 collections de NFT. Regardons tout cela en détail.

Garorock 2023 : le festival plonge dans l’ère Web3 avec l’expérience Wonderland 3.0

Le festival Garorock présente son expérience Wonderland 3.0

L’été arrive et la saison des festivals de musique est lancée. Cette année encore, la commune de Marmande dans le sud-ouest de la France accueillera Garorock, qui passe à l’ère du Web3 pour cette édition avec Wonderland 3.0.

En effet, grâce à une collaboration avec le spécialiste du « fan engagement » Tailor, les festivaliers ont l’opportunité de gagner des expériences exclusives et variées, qui seront valables pendant et après l’évènement.

Cette nouveauté s’articule ainsi autour de 3 collections de tokens non fongibles (NFT) :

  • La collection « Scène » : pour obtenir les avantages de cette collection tels que des abonnements ou du merchandising, il s’agit de participer à des quêtes qui récompenseront les meilleurs fans ;
  • La collection « Carte Expérience » : mise à la vente pour des prix de 40 à 900 euros, cette collection fournit des avantages VIP durant le festival ;
  • La collection « Racer 3.0 » : pour des prix de 180 à 750 euros, Racer 3.0 permet de bénéficier d’expérience de conduite et de cours de pilotages sur circuit auprès d’une écurie de course.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur ce que sont les tokens non fongibles (NFT)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Comment obtenir les NFT de la collection « Scène » ?

Afin de tenter de gagner les différents avantages liés à cette collection, il s’agit de compléter une série de quêtes sur la page Web dédiée à cet effet. Ces quêtes sont découpées en différents parcours, et à la fin de chacun d’entre eux, les participants gagnent un « coffre mystère ».

Ledit coffre pourra contenir des prix tels que des abonnements d’un an pour la plateforme Deezer, des accès prioritaires à un bar caché durant le festival Garorock, ou encore des casquettes et même des pass VIP.

Les différentes quêtes vont du simple fait de suivre l’évènement sur les réseaux sociaux en interagissant avec les publications, jusqu’à des questions sur la playlist musicale du festival. Ces missions ont commencé depuis lundi 19 juin à 10 h, et dureront jusqu’au 2 juillet à 18 h.

Ainsi, la finalité de Wonderland 3.0 est donc de fournir aux fans une expérience qui va au-delà des 4 jours de spectacle :

« Avec ces collections et sa toute nouvelle plateforme communautaire réalisée en partenariat avec la plateforme française Tailor, Garorock propose à ses festivaliers des expériences à la fois novatrices, mais également pérennes dans la mesure où ces dernières seront un véritable trait d’union entre les éditions annuelles du festival. »

👉 Dans l’actualité également — France : l’AMF publie ses premières réflexions sur la finance décentralisée (DeFi)

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?