Galaxy, Jump et Multicoin préparent la plus grande trésorerie Solana jamais créée
La folie des trésoreries en cryptomonnaies continue de battre son plein. Cette semaine, on apprend que les entreprises Galaxy, Jump et Multicoin planifient de lever 1 milliard de dollars pour une trésorerie basée sur Solana (SOL).
1 milliard de dollars pour une trésorerie Solana (SOL)
Selon une information rapportée par Bloomberg, trois grandes firmes liées aux cryptomonnaies sont en discussion pour créer une trésorerie en SOL conséquente. Galaxy Digital, Multicoin Capital ainsi que Jump Crypto planifieraient en effet de lever 1 milliard de dollars.
L’accord serait conclu avec le soutien de la banque Cantor Fitzgerald, selon des sources proches du dossier. La levée de fonds permettrait de créer une société de trésorerie, dans la lignée de celles qui se sont multipliées ces derniers mois. Elle serait exclusivement consacrée à la cryptomonnaie de Solana.
✅ Ne manquez pas notre guide – Les 6 meilleurs sites pour acheter du Solana (SOL) en 2025
Selon Bloomberg, une levée de fonds de cette ampleur permettrait de constituer une réserve deux fois plus grande que celle détenue par la première trésorerie Solana du moment. La fondation Solana aurait par ailleurs donné son aval au projet.
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeSolana a toujours le vent en poupe
Ces derniers mois, plusieurs entreprises ont annoncé qu’elles développeraient une trésorerie en Solana (SOL). Cela fait suite à des initiatives similaires basées sur le Bitcoin (BTC) ou encore l’Ether (ETH). Au 18 août dernier, on comptabilisait une dizaine de « Solana treasury companies ». On peut citer par exemple Acheter-Louer.fr, qui a récemment signé un partenariat avec Meria pour staker ses SOL.
👉 A lire à ce sujet – La Solana Treasury Company Acheter-Louer.fr choisit Meria pour staker ses SOL
Les trésoreries en crypto explosent dans le cadre d’un indéniable effet de mode. La question de leur durabilité se pose donc. Chez Solana, on a déjà vu un premier échec : une société baptisée Accelerate a échoué à prendre son envol, alors qu’un accord à 1,5 milliard de dollars avait été signé.
On peut par ailleurs souligner que les trésoreries en crypto semblent souvent être un moyen pour une entreprise de tenter un redressement après des résultats décevants. Si l’enthousiasme est donc bien réel, il faut rester très prudent tant que ce modèle ne donnera pas de preuve de pérennisation.
En attendant, le cours du SOL de Solana est plutôt à la fête : il a progressé de 9 % sur les 7 derniers jours et atteint ce matin 197 dollars. La cryptomonnaie est cependant encore loin de toucher son record absolu, établi à 293 dollars en janvier dernier.
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos expertsSource : Bloomberg
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
