Vous pouvez maintenant gagner du Bitcoin (BTC) en jouant à Counter-Strike

Les joueurs de Counter-Stike: Global Offensive peuvent désormais gagner du bitcoin (BTC) en remportant des parties. La start-up ZEBEDEE a mis à disposition des joueurs des serveurs dédiés, les mettant en concurrence pour récolter quelques satoshis via le Lightning Network.

Vous pouvez maintenant gagner du Bitcoin (BTC) en jouant à Counter-Strike

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Le bitcoin (BTC) s'invite sur Counter Strike

Le bitcoin (BTC) continue son ascension dans le monde du jeu vidéo. Counter-Strike: Global Offensive (CS: GO), le jeu vidéo de tir à la première personne (FPS) développé par Valve Corporation fait encore parler de lui. L'année dernière, le jeu comptait une moyenne de 24 millions de joueurs actifs par mois et ces chiffres continuent d'augmenter.

En effet, la start-up ZEBEDEE a lancé une nouvelle qui a de quoi ravir les gamers et adeptes de ce jeu vidéo. Elle a lancé la semaine dernière ses premiers serveurs pour CS: GO. ZEBEDEE a mis ses serveurs à disposition des joueurs, leur permettant de remporter une poignée de satoshis en fonction de leurs performances grâce à l'implémentation de leur technologie nommée Infuse.

Les jeux vidéo liés aux cryptomonnaies gagnent en popularité depuis quelque temps. C'est le cas avec les jeux tels que The Sandbox et Axie Infinity qui constituent par la même occasion des leviers importants pour l'adoption des cryptomonnaies auprès de la communauté des gamers.

Cette mouvance des jeux vidéo vers le monde des cryptomonnaies intéresse de plus en plus les jeux traditionnels déjà implantés dans le marché. Nous pouvons d'ailleurs citer l'exemple du plugin Enjin utilisé sur les serveurs de Minecraft. Le plugin permet d'intégrer des portefeuilles d'Enjin, de remporter des actifs uniques et même d'effectuer du commerce d'objets au sein du jeu.

💡 Sur le même sujet - Les jeux vidéo vont-ils accélérer l’adoption des cryptomonnaies ?

Comment ça fonctionne ?

Pour récolter des satoshis en jouant à Counter-Strike, il faut installer l'application de bureau de ZEBEDEE et télécharger le portefeuille dédié. Lorsque vous vous connectez sur l'un des serveurs Infuse, il vous suffit de scanner un QR code via une application disponible sur smartphone juste avant de débuter votre partie. Vous devez ensuite payer une petite quantité de bitcoins, s'élevant à la somme de 100 satoshis. Cette mise de départ fluctue en fonction de votre évolution dans le jeu. Vos gains sont donc basés sur vos scores réalisés au cours de la partie.

Vous pouvez remporter les satoshis que vous avez déposés initialement en début de partie avec un petit supplément si vous remportez le match. Il vous est possible d'encaisser vos bitcoins à tout moment via le Lightning Network.

D'après Simon Cowell, PDG de ZEBEDEE, « la plus grande révolution sera pour les joueurs ordinaires ». Il est vrai qu'aujourd'hui, seuls certains streamers arrivent à se rémunérer en jouant. Cowell a d'ailleurs ajouté lors de son interview avec Decrypt :

« Pour le moment, les tournois d'e-sport ne sont ouverts qu'à une petite élite de pros qui remportent l'intégralité de l'argent ».

Des parties ont déjà eu lieu au courant de la semaine de sortie des serveurs de ZEBEDEE et les premiers joueurs sont déjà conquis par cette nouveauté. Les récompenses en bitcoin sont assez faibles, mais, le jeu étant très compétitif d'origine, les joueurs en sont encore plus motivés pour booster leurs statistiques et se récompenser par la même occasion en cryptomonnaies.

La start-up s'attend à recevoir un trafic important et espère pouvoir lancer par la suite des serveurs sans frais d'entrée. ZEBEDEE compte sur le soutien de partenaires pour offrir aux joueurs une expérience moins concurrentielle au prix de quelques publicités.

💡 En savoir plus - Sélection de jeux utilisant des cryptomonnaies ou la blockchain

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mathieu_g1

Cela fait un paquet de temps que l'on peut gagner des crypto (ex : nanocoin) avec CS:GO, quake et borderland, peut-etre une idée pour un futur article sur earn nano.

Roswell974
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?