France : Fungiball, le jeu Web3 centré sur le fantasy tennis, lève 2,2 millions d'euros pour soutenir sa croissance

La plateforme de fantasy tennis Fungiball franchit un cap supplémentaire en réussissant à boucler un tour de table en pré-seed de plus de 2 millions d'euros. Pour l'occasion, le jeu Web3 accueille en tant qu'ambassadeurs 2 pointures du tennis mondial actuel.

France : Fungiball, le jeu Web3 centré sur le fantasy tennis, lève 2,2 millions d'euros pour soutenir sa croissance

Fungiball peut compter sur 2 ambassadeurs de renom pour se développer dans le monde entier

Fungiball, plateforme française de fantasy tennis, annonce ce mercredi avoir bouclé un tour de table en pré-seed auquel ont participé BPI France et plusieurs business angels dont Adrien Dassault avec le soutien de Cliff Capital. Le jeu Web3 centré sur le monde du tennis a levé la somme de 2,2 millions d'euros.

Fungiball est un fantasy game, une catégorie de jeux surfant sur l'engouement autour de la blockchain et des tokens non fongibles (NFT). Sur cette plateforme lancée en janvier dernier, les joueurs ont la possibilité d'acquérir ou d'échanger des cartes représentants les meilleurs tennismen du moment.

🎮 Grâce aux NFTs et à la blockchain, les jeux vidéo vont-ils accélérer l’adoption des cryptomonnaies ?

En tout, plus de 300 joueurs de tennis professionnels sont recensés dans le jeu, incluant également un panel de joueuses du circuit féminin. En un peu plus de 9 mois, 5 000 utilisateurs s'amusent à collectionner ces cartes qu'ils peuvent utiliser pour participer à des tournois hebdomadaires basés sur les performances réelles des joueurs sur le circuit ATP et WTA.

Toutefois, Fungiball souhaite aller plus loin. C'est pourquoi, en plus de sa récente levée de fonds, la plateforme a réussi à convaincre Daniil Medvedev et Alexander Zverev, 2 tennismen figurant dans le top 5 mondial, de devenir ses ambassadeurs. Jean Matias, cofondateur et PDG de Fungiball, s'est exprimé autour de cette nouvelle :

blockquote icon

Daniil Medvedev et Alexander Zverev apportent une valeur considérable à Fungiball. Ils ne se contentent pas de prêter leur nom ; ils s'impliquent fortement pour nous aider à façonner le tennis de demain. Grâce à leur soutien, nous bénéficierons d’une crédibilité inégalée dans cet univers pour tisser des relations étroites avec les tournois et les marques.

Créer un compte sur Bitpanda pour acheter des cryptos facilement 🐼
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un financement de 2,2 millions d'euros qui vient soutenir les ambitions du jeu Web3 dédié au tennis

Outre l'arrivée de ces 2 ambassadeurs de taille, Fungiball va pouvoir soutenir sa croissance grâce à sa levée de fonds. Jean Matias n'a pas manqué d'évoquer, à cette occasion, ses ambitions pour la plateforme de fantasy tennis :

blockquote icon

Notre ambition est de devenir la première plateforme digitale dans le monde du tennis proposant gameplay, engagement des fans et consommation de contenu, tout en garantissant des revenus pour les joueurs de tennis professionnels. Cette nouvelle levée de fonds nous permettra de soutenir notre croissance, d’accélérer notre expansion géographique et de construire l’équipe. [...] La partie vient tout juste de commencer !

Le récent financement obtenu par Fungiball va lui permettre de renforcer son équipe technique chargée de développer le jeu Web3, d'améliorer l'expérience utilisateur et d'intégrer de nouvelles fonctionnalités. Des modes free-to-play et un système de paiement en monnaie fiduciaire sont notamment prévues.

👉 Sur le sujet des jeux web3 – Play Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel (LFP) lance un nouveau concept

À terme, Fungiball aimerait faire une incursion sur le marché nord-américain où il n'est pas encore présent. Aussi, sous l'égide de son CTO, Romain Boudré, le jeu Web3 est actuellement en train de négocier avec les principales fédérations nationales de tennis afin de lancer des évènements sous la forme de compétitions et proposer des récompenses plus intéressantes.

Ces derniers mois, la plateforme a conclu un partenariat de 5 ans avec la Professional Tennis Players Association, organisation qui défend les intérêts des joueurs, ainsi qu'une collaboration avec Le Coq Sportif.

Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendly
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Quels facteurs expliquent la chute de 15 % du Bitcoin et des cryptomonnaies ?

Quels facteurs expliquent la chute de 15 % du Bitcoin et des cryptomonnaies ?

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI