FTX : l'un des co-fondateurs de l'exchange va plaider coupable pour fraude

Nishad Singh, qui a co-fondé FTX aux côtés de Sam Bankman-Fried et Gary Wang, souhaiterait coopérer avec les autorités concernant l'enquête en cours sur FTX. Bien que discret, il a lui-même participé à de nombreuses activités suspectes dont le financement de candidats du Parti démocrate aux États-Unis, et a également reçu des centaines de millions de dollars de prêts provenant d'Alameda Research.

FTX : l'un des co-fondateurs de l'exchange va plaider coupable pour fraude

Un ancien associé proche de Sam Bankman-Fried veut plaider coupable

Nishad Singh, un ancien associé proche de Sam Bankman-Fried qui siégeait jadis au poste d'ingénieur en chef de FTX, souhaiterait coopérer avec les autorités concernant l'enquête en cours visant l'exchange.

Selon nos confrères de Bloomberg, qui ont révélé l'information en premier, l'accord serait en cours de finalisation et permettrait potentiellement au jeune homme de 27 ans de révéler des informations concernant les financements électoraux de SBF et son cercle proche. Nishad Singh serait d'ailleurs concerné, puisqu'il aurait lui-même versé plus de 9,3 millions de dollars à divers candidats démocrates depuis l'année 2020.

Le financement de certains candidats a été si important au sein des membres importants de FTX que cette « activité » fait désormais l'objet d'une enquête de la part des autorités à elle seule. L'ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, est à ce titre accusé d'avoir violé les lois américaines sur le financement des campagnes électorales.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Bien que Nishad Singh se voulait plutôt discret, son nom n'étant jusqu'ici que peu sorti, il occupait cependant un rôle prépondérant au sein de FTX et en a largement profité. Il aurait personnellement versé 1 million de dollars au comité d'action politique Mind The Gap, qui n'a été fondé par nulle autre que la mère de Sam Bankman-Fried. Par ailleurs, Singh aurait également reçu plusieurs centaines de millions de dollars de la part d'Alameda Research sous forme de prêts.

Suite à cet éventuel accord de coopération, Nishad Singh rejoindrait ainsi les rangs de Caroline Ellison et Gary Wang, qui siégeaient aux postes clés d'Alameda Research et FTX qui ont également plaidé coupables face aux différentes accusations dont ils font l'objet.

L'étau continue ainsi de se resserrer pour Sam Bankman-Fried, ses anciens lieutenants l'abandonnant petit à petit. Toutefois, nous ne pouvons que souligner le régime de faveur dont bénéficie l'ancien PDG de FTX, qui demeure toujours en liberté conditionnelle alors que les preuves à son encontre continuent de pleuvoir.

En parallèle, Alexey Pertsev, le développeur de Tornado Cash, a vu son emprisonnement prolongé jusqu'au mois d'avril alors que les accusations dont il fait la cible demeurent plutôt floues.

? À lire également - La SEC attaque en justice Do Kwon et Terraform Labs pour fraude

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation