FTX : une semaine après avoir été placé en détention, Sam Bankman-Fried demande 5 jours de sortie hebdomadaire

Sam Bankman-Fried, l'ex-PDG de FTX, cherche à modifier ses conditions de détention. Ses avocats ont déposé une requête pour qu'il puisse accéder aux salles d'audience du bureau du procureur des États-Unis pendant la semaine et disposer de 2 ordinateurs portables connectés à Internet afin de préparer son procès prévu pour le mois d'octobre prochain.

FTX : une semaine après avoir été placé en détention, Sam Bankman-Fried demande 5 jours de sortie hebdomadaire

Sam Bankman-Fried veut revoir ses conditions de détention

Seulement une semaine après que Sam Bankman-Fried ait vu sa liberté conditionnelle révoquée, l'ancien PDG de FTX, jadis le deuxième plus exchange de cryptomonnaies au monde, souhaite déjà revoir ses conditions de détention.

Effectivement, les avocats de Sam Bankman-Fried ont déposé une lettre auprès du tribunal de Manhattan vendredi 18 août afin que l'intéressé puisse accéder aux salles d'audience du bureau du procureur des États-Unis du lundi au vendredi afin de préparer sa défense. En parallèle, ils ont également demandé à fournir 2 ordinateurs portables avec une connexion internet à SBF lors de ces sorties. Selon eux, cela permettrait à l'ancien milliardaire de partager des documents avec ses avocats.

Pour leur défense, les avocats de Sam Bankman-Fried ont indiqué que ce dernier n'était pas en mesure d'examiner convenablement les très nombreux documents relatifs à l'affaire FTX, et ce alors que son procès est prévu pour le mois d'octobre prochain, soit dans moins de 2 mois.

« Pas plus tard que la semaine dernière, le gouvernement a sorti trois quarts de million de pages de communications Slack, qui étaient censées être sorties il y a des mois, que M. Bankman-Fried n'aura aucun espoir d'examiner au vu du calendrier actuel. »

L'équipe juridique de l'ancien dirigeant de FTX a expressément demandé au tribunal de répondre favorablement à sa demande, ajoutant qu'elle n'avait plus « le luxe de disposer de temps étant donné l'extraordinaire volume de la découverte et la proximité du procès ».

👉 Quels sont les meilleurs sites pour acheter des cryptomonnaies actuellement ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

L'ancien PDG de FTX attendu au tournant

Placé en détention pour subornation de témoin, tentatives d'intimider des accusés ou encore pour utilisation de VPN, Sam Bankman-Fried souhaite baser sa défense sur le fait qu'il n'a fait qu'écouter les conseils de ses avocats, sous-entendant qu'il n'est pas directement coupable de ce qui lui est reproché.

À cela, les procureurs ont répondu que l'ancien PDG de FTX devait fournir des documents détaillés pour prouver ses dires, sous peine de ne pouvoir aborder sa défense sous cet angle. Ils ont ajouté que cela avait été notifié il y a un moment déjà aux équipes juridiques de Sam Bankman-Fried, et que l'intéressé trainait à ce sujet.

Pour le moment, SBF est détenu au Metropolitan Detention Center de Brooklyn, un bâtiment hébergeant majoritairement des accusés dans l'attente de leur procès. Le centre est notamment connu pour avoir vu passer Ghislaine Maxwell, l'ancienne compagne de Jeffrey Epstein, qui se trouve désormais dans une prison fédérale en Floride.

Bien qu'il ait répondu non coupable concernant tous les chefs d'accusation qui pèsent actuellement sur lui, Sam Bankman-Fried pourrait encourir plus de 100 ans de prison selon la juridiction américaine.

👉 À lire également - Evergrande : le promoteur immobilier le plus endetté au monde déclare faillite

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Source : Document juridique

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes