Retour en prison pour Sam Bankman-Fried : l’ex-PDG de FTX voit sa liberté conditionnelle annulée

Après de multiples violations des conditions de sa libération sous caution, Sam Bankman-Fried est finalement retourné en prison. Qu’est-ce qui a motivé la décision du juge pour renvoyer l’ex-PDG de FTX derrière les barreaux ?

Retour en prison pour Sam Bankman-Fried : l’ex-PDG de FTX voit sa liberté conditionnelle annulée

Sam Bankman-Fried retourne en prison avant son procès

Arrêté le 12 décembre 2022 aux Bahamas, Sam Bankman-Fried (SBF), l’ancien PDG de FTX, a été libéré de prison sous caution le lendemain de son extradition aux États-Unis survenue le 21 décembre. Depuis, les violations de cette liberté conditionnelle à de multiples reprises ont suscité de nombreuses interrogations, à tel point que le juge Lewis Kaplan réfléchissait sérieusement à une réincarcération de l’intéressé en juillet dernier.

Depuis une audience s’étant tenue vendredi, c’est cette option qui a été retenue :

👉 Tradez les cryptomonnaies de manière décentralisée grâce à dYdX

dYdX : le leader des exchanges décentralisés (DEX)
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

 

La décision de Lewis Kaplan a été motivée par plusieurs éléments, dont au moins deux tentatives de subornation de témoins. La première en date a eu lieu en janvier alors qu’il avait pris contact avec Ryne Miller, alors avocat général de FTX US pour tenter « d’avoir une relation constructive » avec ce dernier.

Plus récemment, c’est l’article « Inside the Private Writings of Caroline Ellison » du New York Times, pour lequel des documents privés issus du Google Drive de l’ex-PDG d’Alameda Research ont été divulgués, qui a fait pencher la balance.

En outre, le juge a cité d’autres violations de SBF aux règles fixées pour sa liberté conditionnelle, comme l’utilisation d’un VPN, afin de se connecter aux Bahamas pour « regarder un match de football » tandis qu’il se trouvait au domicile familial de Palo Alto.

De son côté, Marc Cohen, l’avocat de l’accusé, a vu sa demande d’annulation de cette décision être rejetée et a annoncé vouloir faire appel. En attendant, SBF a maintenant été transféré à la prison de Putnam, dans l’état de New York. Il devrait y rester jusqu’au début de son procès, qui démarrera le 2 octobre prochain.

👉 Dans l’actualité également — Payer ses frais de transaction crypto de façon automatique par carte ? C’est ce que prévoit le géant Visa

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Transcription de l’audience

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024