FTX : Sam Bankman-Fried témoignera dès demain lors de son procès – Révélations à venir ?

Sam Bankman-Fried devrait témoigner demain lors de son propre procès. Il est rare que les accusés témoignent, mais il devra répondre à des questions sur les révélations de ses anciens associés concernant les diverses fraudes opérées chez FTX. Le témoignage pourrait durer toute la journée, et devrait se poursuivre vendredi pour le contre-interrogatoire.

FTX : Sam Bankman-Fried témoignera dès demain lors de son procès – Révélations à venir ?

Sam Bankman-Fried devrait passer à la barre demain

Des sources présentes lors des différentes audiences du procès de Sam Bankman-Fried la semaine dernière avaient évoqué la possibilité que l'intéressé soit interrogé dès demain. Et bien, cela a été confirmé ce jour par Mark Cohen, son avocat, qui avait précédemment indiqué au juge Kaplan que SBF ne pourrait être en mesure de témoigner s'il ne recevait pas d'Adderall afin de résoudre ses problèmes de concentration.

Soulignons qu'il est plutôt rare que des accusés témoignent lors de leur procès, cela pouvant souvent jouer contre eux. La plupart du temps, ces derniers laissent plutôt leur avocat plaider en leur faveur, la défense étant une discipline à part entière. De surcroît, Sam Bankman-Fried sera très probablement questionné sur les révélations de ses anciens compères à son égard, qui ont tous avoué que c'est lui qui tenait les rênes de cette fraude gigantesque qu'était FTX.

Selon son avocat, nous pouvons nous attendre à ce que le témoignage de Sam Bankman-Fried dure une bonne partie de la journée de demain, voire la journée entière. Le contre-interrogatoire devrait quant à lui se dérouler vendredi. Quoi qu'il en soit, nous vous tiendrons informés du déroulement de l'audience sur notre Direct dédié et mis à jour en temps réel.

👉 Découvrez notre guide pour stocker et sécuriser vos cryptomonnaies

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Une défense qui s'avère compliquée, très compliquée

Nous le savons, Sam Bankman-Fried n'est pas vraiment un expert lorsqu'il s'agit de défendre sa cause. Après la faillite de FTX, l'ex-PDG de l'exchange de cryptomonnaies n'a pas arrêté de faire des déclarations contradictoires par rapport aux révélations dans les différents médias, et il avait même tenté de soudoyer d'anciens employés haut placés au sein de son empire.

Sur les conseils de sa défense, SBF s'est ensuite tu durant de nombreux mois, avant d'effectuer toute une série de déclarations auprès du New York Times dans l'optique de mettre son ancienne compagne et associée Caroline Ellison dans une position de fragilité. Cependant, c'est cette décision qui lui aura valu de séjourner en prison dans l'attente du verdict qui sera décidé à l'issue de son procès.

Si l'on considère l'ensemble des charges pesant sur Sam Bankman-Fried, ce dernier pourrait se retrouver condamné à plus de 100 années d'emprisonnement, soit la prison jusqu'à la fin de ses jours.

SBF a toujours nié une quelconque volonté de nuire aux clients de l'exchange crypto. Mais l'intéressé avait également nié qu'Alameda Research bénéficiait d'un régime de faveur auprès de FTX, ce qui s'est avéré totalement faux, et c'est d'ailleurs lui-même qui aurait été responsable de cela selon ses anciens collaborateurs.

On espère pour Sam Bankman-Fried qu'il sera en mesure de fournir de solides arguments pour sa défense, ses avocats ayant eu jusqu'ici beaucoup de peine à convaincre, s'emmêlant dans des séances de questions-réponses dont l'objectif semblait difficile à percevoir.

👉 Sur le même sujet – FTX : trois offres négociées pour relancer l'exchange - La plateforme bientôt en ligne ?

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté