FTX : Sam Bankman-Fried a failli verser 5 milliards de dollars pour empêcher Donald Trump de se représenter

Alors que le procès de Sam Bankman-Fried va bientôt débuter, nous apprenons que l'ancien PDG de FTX aurait songé à verser 5 milliards de dollars à Donald Trump pour l'empêcher de se présenter aux élections de 2024. Selon lui, l'ancien président des États-Unis constitue un danger pour la démocratie.

FTX : Sam Bankman-Fried a failli verser 5 milliards de dollars pour empêcher Donald Trump de se représenter

Sam Bankman-Fried contre Donald Trump

Nous l'évoquions dans nos colonnes au mois de mai dernier, Michael Lewis, l'auteur du best-seller « The Big Short », va sortir un livre sur l'ascension et la chute de Sam Bankman-Fried, ainsi que de son empire FTX. L'ouvrage sortira demain, mardi 3 octobre, et le choix de cette date n'est pas anodin, puisque c'est également demain que débutera le tant attendu procès de Sam Bankman-Fried.

À cette occasion, Michael Lewis a révélé au détour d'une interview accordée à l'émission 60 minutes que l'ancien PDG de FTX, qui s'est fait connaitre pour sa capacité à débourser des millions de dollars pour encourager certains candidats politiques, aurait même songé à débourser 5 milliards de dollars pour empêcher Donald Trump de se présenter aux élections présidentielles de 2024.

« Cela ne vous choque que si vous ne connaissez pas Sam. Sam pensait que nous pourrions payer Donald Trump pour qu'il ne se présente pas à l'élection présidentielle [...] Et pour voir combien cela pourrait coûter. Le chiffre qui circulait était de 5 milliards de dollars. »

Toutefois, cela n'aura jamais abouti, ces hypothèses ayant été évoquées peu avant l'effondrement de FTX. Selon Michael Lewis, Sam Bankman-Fried pensait que l'ancien président Donald Trump « fait partie de la liste des risques existentiels » pour les États-Unis et qu'il constitue un danger pour la démocratie.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Naturellement, Sam Bankman-Fried ne disposant pas d'une telle somme (il avait déclaré ne détenir que 100 000 dollars sur son compte après l'explosion de FTX), il aurait fallu ajouter ces 5 milliards de dollars à la somme déjà détournée des anciens clients de l'exchange.

SBF était un habitué des donations politiques : rien que pour les élections de mi-mandat de 2022, il avait déboursé 40 millions de dollars pour encourager les candidatures de différents membres du parti démocrate.

Le procès de Sam Bankman-Fried débutera demain et devrait durer jusqu'au 9 novembre. Selon les dernières informations, l'ancien PDG de FTX devrait se retrouver confronté à d'anciens clients de la plateforme ayant perdu toutes leurs économies lors de son effondrement.

👉 Sur le même sujet – FTX : le hacker commence à transférer des millions de dollars après presque un an d'inactivité

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro

Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Business Insider

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable