FTX lance une place de marché de NFTs pour ses clients basés aux États-Unis

La branche américaine de la plateforme FTX vient de lancer une place de marché pour tokens non fongibles (NFTs). Le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, a attiré l'attention en vendant le tout premier NFT de cette nouvelle place de marché pour 270 000 dollars.

FTX lance une place de marché de NFTs pour ses clients basés aux États-Unis

Une plateforme de NFTs pour les clients US

Dans un tweet, le cofondateur de l'exchange FTX Sam Bankman-Fried a officialisé le lancement de la plateforme de tokens non fongibles (NFTS) destinée aux clients basés aux États-Unis.

L'idée derrière cette nouvelle fonctionnalité est de pouvoir créer des NFTs directement depuis FTX.US. Concrètement, cela signifie que chaque utilisateur pourra réaliser son propre actif numérique via la plateforme pour ensuite les vendre sur la place de marché.

Pour les débuts, le stockage et la visualisation du NFT ne pourront se faire que via la plateforme. Bien évidemment cela évoluera par la suite.

Aussi, il est intéressant de souligner que les NFTs créés seront cross-chain selon les déclarations de Sam Bankman-Fried :

« Tous les NFTs seront cross-chain sur Ethereum et Solana ! Les dépôts et retraits seront ouverts dans les deux prochaines semaines. »

Cependant, même si ce lancement est pour tirer profit de l'engouement autour des NFTs, les frais demeurent élevés. En effet, pour l'achat et la vente, FTX prend une commission de 5% à l'acheteur et au vendeur.

Rejoignez des experts et une communaut� Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Un lancement en demi-teinte

Le lancement de cette nouvelle fonctionnalité s'est également illustré par la création d'un NFT par Sam Bankman-Fried.

Ce dernier représente une image sur fond blanc indiquant le mot « Test ». Dès sa publication, le NFT a reçu plusieurs offres et s'est finalement vendu pour près de 270 000 dollars.

Outre cet engouement autour du NFT historique, la plateforme a été inondée de NFTs représentant une image de poisson sur sa plateforme.

Aussi, pour éviter ce nombre massif de créations (pour ne pas dire spam) la société a décidé d'augmenter brièvement le coût de création d'un NFT autour de 500 dollars.

« En raison du nombre massif de soumissions, dont un trop grand nombre n'était qu'une photo de poisson, nous facturons désormais des frais uniques de 500 $ pour soumettre des NFTs, » a déclaré Sam Bankman-Fried.

Depuis lors, les frais ont été réduits à 10 dollars, et la plateforme a décidé de rembourser les personnes qui ont dû payer 500 dollars pour créer leur NFT.

? À découvrir – FTX lance une plateforme de NFTs axée sur le sport et le divertissement en partenariat avec Dolphin Entertainment

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

La blockchain Solana est-elle en train de mourir à petit feu ?

La blockchain Solana est-elle en train de mourir à petit feu ?

Le projet crypto d’un ancien député français lève 10 millions de dollars et son token USUAL gagne 30 %

Le projet crypto d’un ancien député français lève 10 millions de dollars et son token USUAL gagne 30 %