FTX.US dépense 1,4 milliard de dollars pour racheter les actifs de Voyager Digital
L’effondrement du projet Terra (LUNA/UST) en mai dernier a eu des conséquences catastrophiques au sein de l’écosystème crypto. La plateforme d’échange Voyager Digital s’était ainsi déclarée en faillite au cours de l’été, et les procédures de rachat étaient en cours depuis. On vient d’apprendre que c’est la plateforme FTX.US qui a remporté les enchères. Qu’est-ce que cela veut dire ?
FTX.US rachète les actifs de Voyager Digital
On a appris la nouvelle dans la soirée d’hier. Voyager Digital, la plateforme tristement célèbre pour avoir connu une faillite après l’effondrement de Three Arrow Capital (3AC), a enfin trouvé un preneur pour le rachat de ses actifs. Il s’agit de la plateforme d’échange étatsunienne FTX, qui s’était distinguée ces derniers mois par sa bonne santé alors que les autres entreprises avaient plutôt tendance à licencier.
? Pour comprendre ce qu’il s’est passé : La plateforme d’échange Voyager Digital se déclare en faillite
Selon le communiqué, les actifs de Voyager Digital ont été proposés par enchère, et le prix final a dépassé 1,4 milliard de dollars. Les cryptomonnaies détenues par l’entreprise atteignent au prix actuel 1,3 milliard de dollars, et il est estimé que leur valeur accumulée gagnera 111 millions de dollars à l’avenir.
Acheter des cryptos sur eToroRembourser les investisseurs
Le processus de faillite est toujours en cours pour Voyager Digital, et le rachat permettra notamment de rembourser les créanciers de l’entreprise :
« [FTX.US] fournit un plan clair pour les Débiteurs […] afin de retourner de la valeur à leurs clients et autres créanciers. »
L’intérêt pour FTX, c’est potentiellement de gagner de nouveaux utilisateurs, qui transitionneront vers sa plateforme. C’est en tout cas ce que sous-entend le communiqué :
« [FTX.US] permettra aux clients d’échanger et de stocker des cryptomonnaies après la conclusion des affaires liées à [la faillite] de l’entreprise. »
Pour rappel, Voyager Digital s’est déclarée en faillite en se plaçant sous le « chapitre 11 » de la loi en vigueur aux États-Unis. Cela lui permet de continuer à fonctionner en se réorganisant, et donc en planifiant son rachat. Elle avait déjà confirmé pouvoir rembourser ses clients à hauteur de 270 millions de dollars en août dernier.
? Pour aller plus loin – Three Arrows Capital (3AC) devrait 3,5 milliards de dollars de dettes à ses créanciers
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Voyager Digital
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital