FTX acquiert la plateforme Liquid dans le cadre de son expansion au Japon
La plateforme FTX vient d'acquérir Liquid Group ainsi que ses filiales, à savoir Quoine Corporation et Quoine Pte. Ce rachat permettra à FTX d'étendre ses opérations au Japon, Quoine étant titulaire d'une licence l'autorisant à proposer des produits dérivés à ses utilisateurs.
L'expansion internationale de FTX débute
FTX est l'une des entreprises de l'industrie des cryptomonnaies à la croissance la plus rapide. En plus de ses levées de fonds qui n'en finissent plus et d'opérations marketing de grande ampleur, FTX adopte maintenant une stratégie d'acquisitions d'autres plateformes.
L'entreprise de Sam Bankman-Fried vient en effet d'acquérir Liquid Group et ses filiales, particulièrement Quoine, une plateforme enregistrée auprès du régulateur financier japonais depuis 2017.
Les accords financiers de cette opération n'ont pas été divulgués, mais Liquid Group a été valorisé à plus d'un milliard de dollars en 2019 suite à la réalisation de son premier tour d'investissement.
Selon le communiqué de Liquid Group, l'opération devrait être finalisée en mars 2022. Dès lors, FTX prévoit de transférer tous ses utilisateurs japonais vers Quoine en plus d'y intégrer ses produits.
De plus, FTX et Liquid prévoient de collaborer pour répondre aux besoins des clients particuliers et institutionnels au Japon et dans le monde. Cela se traduira notamment par la création de nouveaux produits d'investissements.
L'annonce du rachat de Liquid Group par FTX a fait surface le lendemain d'une autre étape de taille pour l'entreprise. En effet, FTX vient tout juste de lever 400 millions de dollars supplémentaires dans le cadre d'un tour de financement de série C.
Une somme conséquente qui propulse par la même occasion l'entreprise à une valorisation de 32 milliards de dollars, alors que celle-ci était évaluée à 25 milliards de dollars en octobre dernier.
Il est fort probable que FTX continue sur cette lancée au cours des prochains mois, et l'entreprise devrait prochainement viser le marché européen via des opérations marketing ou des rachats. Rien d'encore officiel à ce propos, mais FTX prépare bel et bien son expansion à l'international et cela se déroulera certainement par de telles initiatives.
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌