Framework investit 200 millions de dollars pour le gaming blockchain

Framework Ventures, un fonds d'investissement spécialisé dans l'écosystème blockchain, a indiqué avoir réuni 400 millions de dollars pour constituer son nouveau fonds baptisé « FVIII ».

Ce capital permettra d'investir dans diverses startups et jeunes projets relatifs au gaming blockchain, au Web 3.0 et à la finance décentralisée (DeFi). Il s'agit de la troisième levée de fonds pour Framework Ventures, laquelle permet désormais à l'entreprise de gérer un portefeuille de 1,4 milliard de dollars.

Sur ces 400 millions, la moitié sera investie à destination du gaming blockchain, un « espace florissant » selon Framework Ventures, comme ont pu en témoigner les 725 millions de dollars levés par la plateforme Forte en novembre dernier ou encore la branche FTX Gaming initiée par FTX.US en février.

Selon l'équipe du fonds d'investissement, nous nous trouvons actuellement à un point pivot de l'histoire de la blockchain, et c'est maintenant que les choses se jouent pour le futur :

« La conviction derrière FVIII est que nous nous trouvons au précipice de l'hypercroissance des applications blockchain grand public. Nous sommes profondément convaincus que les produits développés aujourd'hui sont ceux qui ouvriront les vannes à des milliards de nouveaux utilisateurs au cours de la prochaine décennie et qui deviendront les prochains leaders du secteur. Il a fallu près de 10 ans de maturation technologique, d'itération et d'échecs pour que les blockchains soient prêtes pour ce moment [...]. »

Michael Anderson, le co-fondateur de Framework Ventures, a également indiqué que la devise de l'entreprise était « d'aller là où vont les entrepreneurs », et qu'actuellement, ces derniers se tournaient majoritairement vers l'écosystème du gaming blockchain.

👉 Pour aller plus loin : Metaverse - comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

La rencontre entre la blockchain et les jeux

Créé en 2019, Framework Ventures s'était dans un premier temps concentré sur la finance décentralisée, qui était alors le secteur le plus adapté à la blockchain à ce moment-là, selon Michael Anderson. Cependant, avec l'arrivée de nouvelles blockchains fonctionnant sur le consensus de Proof-of-Stake  (PoS) et de solutions de layer-2 pour Ethereum (ETH), la donne a changé et de nouvelles opportunités se présentent.

Ainsi, explique-t-il, une partie croissante de la communauté des cryptomonnaies s'est orientée vers le gaming blockchain, et que les choses allaient probablement continuer dans cette direction :

« Dans les prochaines années, le gaming blockchain sera quelque chose qui éclatera sur la scène de la même manière que la DeFi l'a fait en 2019 et en 2020. [...] des milliards de personnes seront attirées par l'accès à de meilleures opportunités économiques trouvées dans des univers numériques totalement nouveaux. »

Ceci dit, la finance décentralisée continue de présenter un intérêt certain, et Framework Ventures investira 200 millions à sa destination ainsi que pour le développement du Web 3.0.

👉 À lire également : KuCoin lance un fonds de soutien de 100 millions de dollars pour les créateurs de NFTs

Source : Framework

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments