Football : un club espagnol paie le transfert d'un joueur avec du Bitcoin (BTC)
En Espagne, le transfert du footballeur David Barral vers son nouveau club vient d'être intégralement réalisé avec du Bitcoin (BTC). C'est une première historique rendue possible par Criptan, le nouveau sponsor du DUX Internacional de Madrid.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Un premier transfert avec du Bitcoin (BTC)
C'est une première historique, le transfert d'un joueur de football vient d'être intégralement réalisé avec du Bitcoin (BTC). L'attaquant David Barral rejoint ainsi le DUX Internacional de Madrid, un club de la troisième division espagnole. Le montant du transfert n'a pas été révélé par le club.
La signature de ce contrat historique est le fruit d'une collaboration entre le club espagnol et son nouveau sponsor, Criptan. Plateforme locale d'achat et de ventes de cryptomonnaies, la startup bénéficie instantanément d'un important coup de projecteur.
Bien que la signature de David Barral pour son nouveau club ait été officialisée, le doute persiste quant à la validation du transfert par les institutions régissant le football. Comme le souligne France.tv Sport :
« Ni la Fédération espagnole de football, la RFEF, ni la Fédération internationale, la FIFA, n'ont communiqué à ce sujet. Une officialisation de cette prime en cryptomonnaie pourrait créer une jurisprudence significative dans le monde du ballon rond. »
Dans le cas où cette initiative n'est pas remise en cause, cela pourrait convaincre d'autres clubs et joueurs de sauter le pas.
👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Gran noticia! Y grandes cosas por hacer! @interdemadrid bienvenidos al mundo cripto y enhorabuena por el fichaje @barral23 #bitcoin https://t.co/t8zetp8UDJ
— Criptan (@criptanapp) January 15, 2021
L'industrie du sport de plus en plus crypto-friendly
Bien qu'il s'agisse d'une première dans l'industrie du football, le monde du sport s'intéresse de plus en plus aux cryptomonnaies et à la blockchain.
En décembre dernier, le joueur de football américain Russell Okung a demandé à recevoir la moitié de son salaire de 13 millions de dollars en bitcoins. Une autre première rendue possible grâce à la startup Zap et son service Strike, qui intègre une solution de conversion des chèques et des virements en BTC.
Paid in Bitcoin. https://t.co/Ey6oOcmLjA
— OKUNG 🐆 (@RussellOkung) December 29, 2020
Les cryptomonnaies et la blockchain s'immiscent de plus en plus dans l'industrie du sport, quelque chose qu'à bien compris Sorare, une startup française ayant développé un jeu de fantasy football d'un genre nouveau.
En collaborant avec des clubs de football de premier plan, Sorare numérise les joueurs sous la forme de tokens non fongibles (NFTs), lesquels peuvent ensuite être utilisés pour préparer une équipe et affronter d'autres joueurs.
Véritables pièces de collection numériques, les cartes de ces joueurs s'arrachent à prix d'or. L'année dernière, une carte numérique à l'effigie de l'attaquant Kylian Mbappé a été vendue aux enchères pour plus de 55 000 euros.
? Pour tout connaître du fonctionnement Sorare, c'est par ici.
Sorare : le jeu de fantasy football le plus populaireRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
a
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital