Le fonds spéculatif Marshall Wace veut investir dans les cryptomonnaies, dont les stablecoins
Marshall Wace, un important fonds spéculatif britannique, souhaite investir dans des entreprises du secteur des cryptomonnaies. Le gestionnaire de fonds s'intéresse surtout aux stablecoins, comme l'USDC. La liste des fonds d'investissement qui se tournent vers les devises numériques continue de s'allonger.
Un nouveau fonds d'investissement se tourne vers les cryptomonnaies
Marshall Wace, l'un des plus importants gestionnaires de fonds spéculatifs au monde, prévoit d'investir dans le secteur des cryptomonnaies, rapporte le Financial Times ce 6 juillet 2021. Basé à Londres, le fonds d'investissement gère actuellement environ 55 milliards de dollars.
Citant des sources proches du dossier, le média assure que le fonds spéculatif souhaite acquérir des participations dans des entreprises du secteur des devises numériques « qui en sont à un stade avancé de leur développement ».
Concrètement, Marshall Wace va investir dans des firmes déjà bien installées plutôt que dans de jeunes pousses. Un rapport de Bloomberg précise que les entreprises ciblées par le fonds ne sont pas cotées en bourse.
En parallèle, le fonds d'investissement britannique étudie aussi la possibilité de trader des cryptomonnaies. Toujours en développement, ce fonds destiné aux cryptomonnaies sera dirigé par Amit Rajpal, directeur général de Marshall Wace Asia, précise le Financial Times.
? Lire également : Grayscale confirme qu'il explore la création de nouveaux fonds pour 23 cryptomonnaies
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Marshall Wace continue de s'intéresser aux stablecoins
D'après les informations de Bloomberg, Marshall Wace compte investir dans la technologie blockchain, les systèmes de paiement et les stablecoins. Adossé à une monnaie fiat, comme le dollar ou l'euro, un stablecoin est une devise numérique dont le cours reste stable.
Marshall Wace a d'ailleurs déjà fait une première incursion dans le secteur des stablecoins en mai. Le fonds spéculatif a investi dans Circle, la firme qui a lancé l'USDC en partenariat avec Coinbase. La société a levé 440 millions de dollars à l'issue de ce dernier tour de table.
De nombreux fonds d'investissement se tournent actuellement vers les crypto-actifs. En mars dernier, le fonds américain Renaissance Technologies a investi dans plusieurs entreprises de minage de cryptomonnaies, dont Riot Blockchain, Marathon et Canaan. Au total, le fonds a engagé plus de 140 millions de dollars dans les actions des trois firmes. Il envisage aussi d'investir dans le Bitcoin (BTC).
Peu après Renaissance Technologies, le gestionnaire Brevan Howard Asset Management a annoncé son intention d'investir 1,5% de son principal fonds spéculatif dans les cryptomonnaies. Le fondateur du fonds, Alan Howard, a personnellement investi dans 9 entreprises du secteur, dont CoinShares.
D'après une enquête d'Intertrust Group, une société de gestion néerlandaise, 98% des fonds spéculatifs prévoient d'investir dans les cryptomonnaies. En moyenne, ils souhaitent y allouer 7,2% de leur portefeuille. Dans ces conditions, d'autres fonds d'investissement devraient emboîter le pas à Marshall Wace dans les mois à venir.
💡 Sur le même thème : un fonds de Morgan Stanley envisage d’acheter du Bitcoin (BTC)
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital