Fin du BUSD de Binance : on connaît désormais la date de l'arrêt du stablecoin
La campagne de la Securities and Exchange Commission (SEC) avait eu raison du stablecoin BUSD de Binance en début d’année. Progressivement écarté, il va finalement cesser d’être maintenu par Binance. Et nous savons désormais la date à laquelle il ne sera plus échangeable sur les plateformes de l’entreprise.
Sur Binance, la fin du BUSD approche
Binance a publié hier un communiqué concernant le stablecoin BUSD. L’entreprise rappelle que Paxos, l’émetteur du stablecoin, avait cessé d’émettre des BUSD depuis février dernier. Quelques mois plus tard, c’est au tour de Binance de cesser de proposer la cryptomonnaie :
« Binance va cesser de prendre en charge les produits liés au BUSD à partir du 15 décembre 2023. Soyez cependant assurés que le BUSD sera toujours adossé au ratio 1:1 à l’USD. »
👉 Pour aller plus loin – Stablecoin, tout savoir sur ce type de cryptomonnaie
Binance précise cependant que Paxos accepte les échanges de BUSD jusqu’à février prochain, les utilisateurs peuvent donc les échanger directement contre des dollars. Sur Binance, les BUSD sont automatiquement échangeables contre du FDUSD… Sauf pour certains pays dont la France :
« Tous les BUSD restant dans les comptes Binance seront automatiquement convertis en FDUSD, sauf pour les utilisateurs situés au Japon, en France, en Italie, en Pologne et au Kazakhstan. »
Binance encourage donc les utilisateurs concernés à retirer ou convertir leurs BUSD avant le 15 décembre prochain.
Acheter des cryptos sur eToroLe FDUSD, héritier du BUSD
Nous vous l’expliquions il y a quelques mois, en s’éloignant de son BUSD, Binance avait fait le choix du First Digital USD (FDUSD), un stablecoin relativement inconnu jusque là, et surtout très jeune. Lancé seulement en juin dernier, il a connu une progression stratosphérique, récoltant 110 millions de dollars de capitalisation en quelques jours.
Binance n’a pas beaucoup communiqué sur ce nouveau choix, en particulier sur les raisons qui l’on poussée à choisir un stablecoin si jeune et peu associé à d’autres plateformes. Émis par la société First Digital Group, une filiale de Legacy Trust Company qui est située à Hong Kong, le FDUSD est disponible sur Ethereum (ETH) et la BNB Chain.
👉 Retrouvez notre guide – Binance Avis et Tuto (2023)
Le FDUSD est présentement classé 6e des stablecoins les plus capitalisés, juste derrière… Le BUSD. Les mois à venir nous dirons s’il grimpera dans ce classement, et si la campagne de Binance lui permettra de prendre encore plus d’ampleur.
Acheter des cryptos avec eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.