Fin du BUSD de Binance : on connaît désormais la date de l'arrêt du stablecoin

La campagne de la Securities and Exchange Commission (SEC) avait eu raison du stablecoin BUSD de Binance en début d’année. Progressivement écarté, il va finalement cesser d’être maintenu par Binance. Et nous savons désormais la date à laquelle il ne sera plus échangeable sur les plateformes de l’entreprise.

Fin du BUSD de Binance : on connaît désormais la date de l'arrêt du stablecoin

Sur Binance, la fin du BUSD approche

Binance a publié hier un communiqué concernant le stablecoin BUSD. L’entreprise rappelle que Paxos, l’émetteur du stablecoin, avait cessé d’émettre des BUSD depuis février dernier. Quelques mois plus tard, c’est au tour de Binance de cesser de proposer la cryptomonnaie :

« Binance va cesser de prendre en charge les produits liés au BUSD à partir du 15 décembre 2023. Soyez cependant assurés que le BUSD sera toujours adossé au ratio 1:1 à l’USD. »

👉 Pour aller plus loin – Stablecoin, tout savoir sur ce type de cryptomonnaie

Binance précise cependant que Paxos accepte les échanges de BUSD jusqu’à février prochain, les utilisateurs peuvent donc les échanger directement contre des dollars. Sur Binance, les BUSD sont automatiquement échangeables contre du FDUSD… Sauf pour certains pays dont la France :

« Tous les BUSD restant dans les comptes Binance seront automatiquement convertis en FDUSD, sauf pour les utilisateurs situés au Japon, en France, en Italie, en Pologne et au Kazakhstan. »

Binance encourage donc les utilisateurs concernés à retirer ou convertir leurs BUSD avant le 15 décembre prochain.

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le FDUSD, héritier du BUSD

Nous vous l’expliquions il y a quelques mois, en s’éloignant de son BUSD, Binance avait fait le choix du First Digital USD (FDUSD), un stablecoin relativement inconnu jusque là, et surtout très jeune. Lancé seulement en juin dernier, il a connu une progression stratosphérique, récoltant 110 millions de dollars de capitalisation en quelques jours.

Binance n’a pas beaucoup communiqué sur ce nouveau choix, en particulier sur les raisons qui l’on poussée à choisir un stablecoin si jeune et peu associé à d’autres plateformes. Émis par la société First Digital Group, une filiale de Legacy Trust Company qui est située à Hong Kong, le FDUSD est disponible sur Ethereum (ETH) et la BNB Chain.

👉 Retrouvez notre guide – Binance Avis et Tuto (2023)

Le FDUSD est présentement classé 6e des stablecoins les plus capitalisés, juste derrière… Le BUSD. Les mois à venir nous dirons s’il grimpera dans ce classement, et si la campagne de Binance lui permettra de prendre encore plus d’ampleur.

🗞️ Précommander notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?