Le fils de Christine Lagarde perd 60 % de ses investissements crypto : « Il m’a royalement ignorée »

Vendredi, Christine Lagarde est revenue sur les pertes enregistrées par l’un de ses fils sur ses investissements en cryptomonnaies. La présidente de la BCE a ainsi profité de l’occasion pour réaffirmer sa position anti-crypto. Qu’a-t-elle dit ?

Le fils de Christine Lagarde perd 60 % de ses investissements crypto : « Il m’a royalement ignorée »

Christine Lagarde revient sur les investissements en cryptomonnaies de son fils

Si la présidente de la Banque centrale européenne (BCE) Christine Lagarde se place ouvertement contre les cryptomonnaies, nous savions également déjà qu’au moins un de ses fils possédait des investissements crypto.

À l’occasion d’une prise de parole devant des étudiants vendredi à Francfort, l’intéressée est revenue sur ce sujet, évoquant les pertes enregistrées par son fils. Ainsi, celui-ci se serait placé contre l’avis maternel :

« Il m’a royalement ignoré, ce qui est son privilège, et il a perdu presque tout l’argent qu’il avait investi. […] Ce n’était pas beaucoup, mais il a tout perdu, il en a perdu environ 60 %. Alors, quand j’ai eu une autre discussion avec lui à ce sujet, il a accepté à contrecœur que j’avais raison. »

Pour remettre les éléments dans leur contexte, Christine Lagarde a deux fils, respectivement nés en 1986 et 1988. Si la présidente de la BCE n’a pas précisé duquel elle parlait, il ne s’agit toutefois pas là d’un enfant devant encore rendre des comptes à ses parents, mais bien d’un adulte responsable et libre de ses choix.

👉 Formez-vous aux cryptomonnaies pour éviter les erreurs grâce à nos experts de Cryptoast Research

Les actifs dans lesquels l’intéressé a investi ainsi que la période durant laquelle ces pertes ont été enregistrées n’ont eux non plus pas été mentionnés, tout comme le montant précis dont il est question.

Par conséquent, il n’est donc pas possible de juger s’il s’agit d’une erreur d’investissement ou de la simple conséquence de la dévaluation du marché durant le bear market sur l’année 2022 par exemple, réutilisée ici pour servir une vision politique.

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Une position ouvertement anti-crypto

En outre, Christine Lagarde a réaffirmé sa position anti-crypto, en terminant sur un commentaire qui semble faire écho aux dernières actualités entourant Binance :

« J’ai, comme vous pouvez le constater, une très mauvaise opinion des cryptos. Les gens sont libres d’investir leur argent où ils le souhaitent, ils sont libres de spéculer autant qu’ils le souhaitent, [mais] les gens ne devraient pas être libres de participer à des trades et entreprises sanctionnés pénalement. »

Bien sûr, de tels propos ne sont en rien surprenants, sa position à la tête de la BCE participant grandement à la tenue d’un tel discours.

👉 Dans l’actualité également — Transactions crypto tracées à l’international : qu’est-ce la norme CARF pour la fiscalité ?

Malgré tout, il est une réalité que les investissements en cryptomonnaies comportent effectivement des risques de perte en capital qu’il ne faut pas négliger.

Toutefois, c’est le lot de n’importe quelle classe d’actifs, et nous pouvons tout aussi bien souligner que depuis l’arrivée de Christine Lagarde à la tête de la BCE en novembre 2019, l’inflation n’a jamais été aussi élevée au sein de l’Union européenne ces 25 dernières années :

Inflation dans l'Union européenne

Inflation dans l’Union européenne

🗞️ Précommander notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Sources : Reuters, Trading Economics

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
l'ORACLE

Elle n'a pas fait mieux et même assurément bien pire que son fils depuis 2019.
Alors que de plus, elle nous prépare pour 2024 l'€ CRYPTO pour combattre la dette colossale qu'elle a laissé faire en QE pour sauver les banques tout en endettant le peuple à outrance.
Mais qu'elle la ferme !
Mmd Pelouzy moins bien placée qu'elle, au congrès US, a fait beaucoup mieux avec ses fonds propres privés sur NVIDIA…

Thierrydu11

ha ha ha, vu les fonctions qu'elle a exercé (Ministre de l'économie entre autre) et sa fonction actuelle, je me garderai bien d'écouter ses conseils foireux. Elle est quand même responsable, pour partie au moins, du déficit de 3000 milliards de le France

Last edited 1 année plus tôt by Thierrydu11
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?