Fidelity et Nexo s'associent pour proposer des services de cryptomonnaies aux institutionnels

Nexo et Fidelity Digital Assets s'associent afin de démocratiser l'accès des cryptomonnaies aux investisseurs institutionnels. L'idée est de créer une gamme de produits répondant à leurs besoins, notamment des services de garde et de prêt en actifs numériques.

Fidelity et Nexo s'associent pour proposer des services de cryptomonnaies aux institutionnels

Permettre aux institutionnels d'accéder aux cryptomonnaies

Sur son compte Twitter, la société Nexo a dévoilé une collaboration avec Fidelity Digital Assets afin de permettre aux institutionnels d'accéder aux cryptomonnaies.

De façon plus concrète, l'objectif est de proposer des services de garde et de prêt en cryptomonnaies.

En ce sens, les deux partenaires vont créer une gamme de produits et un cadre juridique stable pour faciliter l'exposition des investisseurs institutionnels à ce secteur.

Il est vrai que depuis quelque temps, ces derniers cherchent de plus en plus à rejoindre l'écosystème des cryptomonnaies.

« Nous avons constaté une énorme croissance de l'intérêt pour les actifs numériques de la part des institutions sur le marché européen et nous nous sommes engagés à mettre en œuvre des solutions sophistiquées pour égaler celles disponibles avec les classes d'actifs traditionnelles, » a déclaré Christopher Tyrer, responsable de Fidelity Digital Assets en Europe.

👉 Retrouvez notre avis et tuto sur la plateforme Nexo

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un partenariat gagnant pour les deux sociétés

Cette collaboration va créer de nombreuses synergies entre les deux sociétés. En effet, Nexo va élargir son portefeuille d'actifs sous gestion et renforcer la sécurité de son infrastructure.

D'autre part, cela va permettre aux investisseurs de Fidelity Digital Assets d'accéder à cette nouvelle gamme de produits.

Sur ce développement, Kalin Metodiev, cofondateur de Nexo, a ajouté :

« Travailler avec Fidelity Digital Assets est la dernière étape de notre quête pour offrir une plateforme institutionnelle complète et embarquer les sociétés financières traditionnelles dans l'écosystème des actifs numériques. Notre clientèle pourra désormais utiliser pleinement nos produits de crédit et de négociation de pointe, en s'appuyant sur les solutions de garde et de sécurité sur mesure de Fidelity Digital Assets. » 

Par conséquent, l'intérêt de ces nouveaux services est de pouvoir démocratiser l'accès aux cryptomonnaies et tout en répondant aux besoins des investisseurs institutionnels.

? À découvrir – Près d'un tiers des investisseurs institutionnels seraient prêts à investir dans les cryptomonnaies

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?