Faillite : une crypto-banque demande à ses 400 000 utilisateurs de retirer leurs cryptomonnaies

Suite à sa faillite, la crypto-banque allemande Nuri a appelé ses clients à retirer leurs fonds de la plateforme. Malgré la situation, elle se démarque donc d’autres acteurs en difficulté en ne procédant pas au gel des cryptomonnaies de ses utilisateurs.

Faillite : une crypto-banque demande à ses 400 000 utilisateurs de retirer leurs cryptomonnaies

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

La crypto-banque Nuri est victime d'une faillite

Nuri, une crypto-banque allemande anciennement connue sous le nom de Bitwala, fondée en 2015, a rejoint le rang des acteurs de l’écosystème tombés en faillite durant ce bear market. Celle-ci s’est déclarée insolvable au mois d’août dernier et n’a pas réussi à trouver de repreneur depuis.

Ainsi, c’est au travers d’un communiqué adressé aux utilisateurs que la PDG Kristina Walcker-Mayer a dévoilé la suite des évènements :

Les utilisateurs sont ainsi invités à retirer leurs fonds de la plateforme, avant une fermeture définitive :

« Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de trouver des investisseurs pour poursuivre notre mission et avons demandé à nos clients de retirer leurs fonds au plus tard le 18/12/2022, afin que l’entreprise puisse être résiliée et liquidée […]. Tous les actifs de votre compte Nuri sont en sécurité et ne sont pas affectés par l’insolvabilité de Nuri. Le trading sera possible jusqu’au 30/11/2022. »

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Des fonds qui restent à disposition des clients

Comme de nombreuses plateformes centralisées, Nuri était basé sur un modèle proposant de la conservation d’actifs numériques, des services de trading, ainsi que des rendements sur certaines cryptomonnaies. La concurrence étant rude sur ce secteur, elle est loin d’être la seule plateforme crypto à subir les conséquences du bear market, mais la crypto-banque en faillite se démarque tout de même par la gestion des fonds de ces clients.

En effet, nombreuses sont les plateformes ayant gelé les retraits de leurs utilisateurs. L’exemple le plus parlant est le fiasco concernant Celsius Network dont de nombreuses informations sensibles ont d’ailleurs fuité récemment.

De son côté, Nuri laisse donc sa plateforme ouverte à ses clients jusqu’à la date de fermeture, leur laissant ainsi le loisir de se retourner sans bloquer leurs cryptomonnaies.

Alors que plusieurs acteurs sont en difficulté, de plus grosses sociétés comme FTX ou Binance profitent de la crise pour se développer plus que jamais. Et pour cause, Changpeng Zhao a par exemple annoncé dernièrement que son exchange était prêt à dépenser jusqu’à un milliard de dollars en acquisition, d’ici la fin de l’année.

👉 À lire également – Découvrez notre guide pour affronter le bear market

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Nuri

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast