Celsius : les noms des clients et leurs avoirs en cryptomonnaies révélés dans un document judiciaire

Alors que l'entreprise Celsius poursuit sa procédure de faillite, les données de milliers de ses clients ont été révélées à la justice américaine. Ce document de 14 500 pages contient les noms des utilisateurs, la quantité de tokens qu'ils détiennent et l'historique de leurs transactions.

Celsius : les noms des clients et leurs avoirs en cryptomonnaies révélés dans un document judiciaire

Les données des clients de Celsius dans la nature

Nouveau rebondissement dans l'affaire de la plateforme Celsius Network, qui a engagé une procédure de faillite en juillet dernier.

Dans son dernier dépôt au tribunal, l'entreprise a divulgué une grande quantité d'informations sensibles de plusieurs milliers de ses clients.

Ce document de plus de 14 500 pages contient notamment les noms des clients, les types et les montants des transactions qu'ils ont exécutés, les services utilisés, mais aussi les montants précis des cryptomonnaies qu'ils détiennent.

Il convient de préciser qu'au cours de la procédure, les représentants de Celsius ont réclamé que les noms des utilisateurs ne soient pas mentionnés dans les documents judiciaires. Le juge a toutefois refusé à plusieurs reprises, invoquant le fait qu'il s'agit là d'une exigence courante dans le cas d'une faillite.

Malheureusement, toutes ces informations sont maintenant consultables par n'importe qui. Cela pourrait avoir des conséquences dramatiques pour certains individus, qui pourraient être la cible d'attaques physiques.

? Envie de comprendre ce qui a mené Celsius à la faillite ? Consultez notre dossier complet sur le sujet

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Une véritable mine d'or pour des attaques de phishing

Souvenez-vous fin 2020 : les noms, prénoms, numéros de téléphone, adresses mails et adresses physiques de 273 000 clients de l'entreprise Ledger ont fuité. Dans les mois qui suivent, de nombreux clients ont été ciblés par des tentatives de phishing dans le but de subtiliser leurs fonds.

Bien que les données divulguées par Celsius peuvent paraître non exploitables par des personnes malintentionnées, cela peut en réalité relancer une série d'attaques de phishing et pire encore.

En combinant les informations de ces 2 bases de données, n'importe qui est maintenant en capacité d'identifier les individus disposant en théorie d'un important capital.

Si vos informations ont été révélées au grand jour, soyez d'une extrême vigilance dans les mois qui suivent. Il est probable que vous receviez des mails, SMS ou même courriers frauduleux ayant pour but de vous tromper et de subtiliser vos fonds.

Ne donnez JAMAIS vos clés privées à qui que ce soit, même à Ledger ou à Celsius. Si vous recevez de telles demandes, il s'agit d'une arnaque qui vise à voler vos cryptomonnaies.

👉 Retrouvez 7 bonnes pratiques pour protéger votre portefeuille de cryptomonnaies d'un hack

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Archive.org

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis