EY : l’un des Big Four de l’audit lance sa plateforme d’accords commerciaux sur Ethereum (ETH)

EY, l’un des plus importants cabinets d’audit et de conseil au monde, anciennement connu sous le nom Ernst & Young, a choisi Ethereum (ETH) pour sa nouvelle plateforme de contrats commerciaux. En quoi consiste-t-elle ?

EY : l’un des Big Four de l’audit lance sa plateforme d’accords commerciaux sur Ethereum (ETH)

EY choisit Ethereum pour sa nouvelle plateforme de contrats commerciaux

Si les annonces vis-à-vis d’entreprises traditionnelles passant à l’ère de la blockchain deviennent monnaie courante, les cas où ces entreprises construisent leurs projets sur des réseaux publics s’avèrent plus rares. Pourtant, c’est un parti pris qu’a fait le cabinet d’audit et de conseil EY, anciennement connu sous le nom d’Ernst & Young, en choisissant Ethereum (ETH) pour sa nouvelle plateforme.

Baptisée OpsChain Contract Manager (OCM), cette solution permet de gérer des contrats commerciaux, en mettant en phase les différents partenaires et toutes les conditions inhérentes auxdits contrats, le tout on-chain. Comme souvent, l’objectif est de permettre une réduction des coûts et d’assurer un gain de temps et d’efficacité aux entreprises.

Paul Brody, responsable mondial de la blockchain, met en avant des économies de l’ordre de 40 % et des gains de temps de 90 %. En outre, il revient sur l’importance d’utiliser une blockchain publique :

blockquote icon

Grâce à notre technologie de confidentialité zero-knowledge, nous avons industrialisé cette capacité et nous pouvons désormais bénéficier de ces avantages pour une fraction du coût initial. Le déploiement sur une blockchain publique est non seulement moins cher, mais aussi beaucoup plus évolutif, ce qui permet des intégrations à plusieurs sur une plateforme ouverte, sans qu’aucune entreprise ne bénéficie d’un avantage injuste en contrôlant le réseau.

👉 Pour aller plus loin — Comment acheter de l’Ether (ETH) ?

En parallèle, l’ETH d’Ethereum a progressé de 3,26 % en 24 heures lors de l’écriture de ces lignes. L’actif s’échange ainsi à 3 079 dollars pour une capitalisation de 370 milliards de dollars.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : EY

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025