Exchanges crypto : Binance se retire du marché britannique sur fond de problèmes réglementaires

Après avoir quitté Chypre et les Pays-Bas, Binance dit au revoir au Royaume-Uni. Selon la Financial Conduct Authority (FCA), la filiale locale de l'exchange a retiré sa demande d'enregistrement, ce qui signifie qu'elle n'est pas en mesure de proposer ses services au Royaume-Uni. Dernièrement, Binance annonçait vouloir se concentrer sur seulement quelques pays clés au sein de l'Europe.

Exchanges crypto : Binance se retire du marché britannique sur fond de problèmes réglementaires

Binance se sépare du Royaume-Uni

Binance continue de se détacher du marché européen : après avoir quitté Chypre et les Pays-Bas, l'exchange fait désormais ses adieux au Royaume-Uni.

Selon le site de la Financial Conduct Authority (FCA), l'instance de régulation britannique, la filiale locale de Binance aurait obtenu l'annulation de sa demande d'enregistrement le 30 mai dernier. L'exchange de cryptomonnaies international n°1 n'est donc définitivement pas en mesure de proposer ses services au Royaume-Uni et ne l'a d'ailleurs jamais été, puisque n'ayant jamais été opérationnel auparavant.

Selon Ilir Laro, le responsable de Binance sur place, la filiale locale de l'exchange n'avait effectivement encore mené aucune opération jusqu'ici :

« BML a été acquise avec succès en 2020 par Binance Group, dans le but de lancer une activité réglementée au Royaume-Uni. Cette tentative n'a toutefois pas été couronnée de succès et Binance Markets Limited (BML) est restée inactive depuis son acquisition. »

Binance avait vu ses chances de développer une filiale locale s'amenuir il y a déjà un an de cela, puisque la FCA lui avait littéralement interdit d'opérer sur le territoire.

Selon un courrier adressé par un représentant de Binance à nos confrères de CoinDesk, l'exchange aurait « reçu certaines autorisations » de la part du régulateur, mais « comme il était peu probable que ces autorisations soient nécessaires à l'avenir, Binance Markets Limited a décidé qu'il serait prudent de les annuler conformément aux recommandations de la FCA de les tenir à jour ».

Cela fait suite à la récente décision de Binance de quitter le marché chypriote, suite à laquelle elle avait annoncé vouloir « se concentrer sur un nombre réduit d'entités régulées dans l'Union européenne [...], y compris en France, en Italie et en Espagne ». À échelle plus large, Binance annonçait déjà son retrait du Canada au début du mois de mai dernier.

👉 Sur le même sujet - Binance France sous enquête de la justice : nos questions à Stéphanie Cabossioras, la directrice générale de l'exchange

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Finance Magnates

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024