FTX se montre généreux

L’exchange FTX a annoncé ce lundi 8 février qu’il fera don de 1% de ses recettes nettes à des organisations caritatives par l’intermédiaire de sa nouvelle fondation

L’exchange a également expliqué que ses utilisateurs auront leur mot à dire dans la redistribution des fonds. Nous pouvons lire dans la déclaration :

« Pour le moment, notre plan est d’utiliser le même système de vote que celui que nous utilisons pour laisser les utilisateurs choisir les listings de tokens (…) Nous commencerons par proposer quelques options que nous jugeons excellentes, et nous écouterons les commentaires sur ce qui manque et ce que les utilisateurs aimeraient voir ».

4 associations sont proposées actuellement sur le site de la fondation à savoir Effective Altruisme, Give Well, The Human League et OpenAI.

L’année dernière, FTX a réalisé 85 millions de dollars de bénéfice, a expliqué Sam Bankman-Fried, PDG de FTX. En 2021, l’exchange s’attend à réaliser 400 millions de dollars de revenus.

Ainsi selon ces projections financières, l’exchange FTX pourrait reverser environ 4 millions de dollars à des organisations de charité.

Découvrir FTX

5% de réduction avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une équipe déjà engagée

L’exchange FTX et son équipe sont connus pour faire des dons importants. L’ensemble de l’équipe aurait déjà donné plus de 10 millions de dollars à des œuvres caritatives.

Sam Bankman-Fried, PDG de FTX, a déclaré :

« Au départ, je me suis lancé dans la cryptomonnaie pour avoir un impact positif sur le monde, en faisant don de ce que je gagne. »

En 2020, FTX et sa société sœur Alameda Research ont fait don d’environ 11,5 millions de dollars à la campagne présidentielle de Joe Biden, selon les données d’OpenSecrets.org. Un geste financier qui va sûrement permettre à la société d’avoir une oreille plus attentive à la Maison-Blanche.

De plus, la fortune personnelle de Sam Bankman-Fried est estimée à plusieurs milliards de dollars, selon un récent article du magazine new-yorkais Intelligencer.

👉 À lire sur le même sujet : Le PDG de l'exchange FTX a fait un don de 5,2 M$ pour la campagne de Joe Biden

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments