L’exchange FTX va donner 1% de ses bénéfices à des œuvres caritatives

La plateforme d’échange de cryptomonnaies FTX va reverser 1% de ses bénéfices à des organisations caritatives par l’intermédiaire de sa nouvelle fondation.

L’exchange FTX va donner 1% de ses bénéfices à des œuvres caritatives

FTX se montre généreux

L’exchange FTX a annoncé ce lundi 8 février qu’il fera don de 1% de ses recettes nettes à des organisations caritatives par l’intermédiaire de sa nouvelle fondation

L’exchange a également expliqué que ses utilisateurs auront leur mot à dire dans la redistribution des fonds. Nous pouvons lire dans la déclaration :

« Pour le moment, notre plan est d’utiliser le même système de vote que celui que nous utilisons pour laisser les utilisateurs choisir les listings de tokens (…) Nous commencerons par proposer quelques options que nous jugeons excellentes, et nous écouterons les commentaires sur ce qui manque et ce que les utilisateurs aimeraient voir ».

4 associations sont proposées actuellement sur le site de la fondation à savoir Effective Altruisme, Give Well, The Human League et OpenAI.

L’année dernière, FTX a réalisé 85 millions de dollars de bénéfice, a expliqué Sam Bankman-Fried, PDG de FTX. En 2021, l’exchange s’attend à réaliser 400 millions de dollars de revenus.

Ainsi selon ces projections financières, l’exchange FTX pourrait reverser environ 4 millions de dollars à des organisations de charité.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Une équipe déjà engagée

L’exchange FTX et son équipe sont connus pour faire des dons importants. L’ensemble de l’équipe aurait déjà donné plus de 10 millions de dollars à des œuvres caritatives.

Sam Bankman-Fried, PDG de FTX, a déclaré :

« Au départ, je me suis lancé dans la cryptomonnaie pour avoir un impact positif sur le monde, en faisant don de ce que je gagne. »

En 2020, FTX et sa société sœur Alameda Research ont fait don d’environ 11,5 millions de dollars à la campagne présidentielle de Joe Biden, selon les données d’OpenSecrets.org. Un geste financier qui va sûrement permettre à la société d’avoir une oreille plus attentive à la Maison-Blanche.

De plus, la fortune personnelle de Sam Bankman-Fried est estimée à plusieurs milliards de dollars, selon un récent article du magazine new-yorkais Intelligencer.

? À lire sur le même sujet : Le PDG de l'exchange FTX a fait un don de 5,2 M$ pour la campagne de Joe Biden

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds