Coinbase s'intéresse à la finance décentralisée

Coinbase a annoncé le 31 juillet sur son blog explorer le listing de 19 nouvelles cryptomonnaies à sa plateforme. Une partie des crypto-actifs à l'étude sont notamment liés à la finance décentralisée, particulièrement en vogue actuellement. On retrouve notamment dans la liste :

  • Ampleforth (AMPL) : une cryptomonnaie avec un approvisionnement dynamique
  • Band Protocol (BAND) : un réseau d'oracles décentralisés
  • Balancer (BAL) : un protocole automatisant le swap de tokens ERC-20
  • Curve Finance (CRV) : un exchange décentralisé
  • Kava (KAVA) : une plateforme fournissant des prêts de stablecoins
  • tBTC : un token permettant de construire un pont entre Bitcoin et Ethereum
  • Wrapped BTC (WBTC) : le token le plus utilisé pour relier Bitcoin et Ethereum

Cette initiative de Coinbase vis-à-vis de la DeFi souligne à quel point cet écosystème gagne en importance dans la crypto-sphère. L'engouement autour de ce marché étant en pleine hausse depuis quelques mois. Le listing d'un token utilisé au coeur d'un protocole de la DeFi apportera à ce dernier une visibilité conséquente.

Coinbase considère également l'ajout de 12 autres tokens : Blockstack (STX), Fetch.ai (FET), Flexacoin (FXC), Helium (HNT), Hedera Hashgraph (HBAR), Melon (MLN), Ocean Protocol (OCEAN), Paxos Gold (PAXG), Reserve Rights (RSR), The Graph, THETA (THETA), et UMA (UMA).

👉 Découvrez notre tuto pour apprendre à acheter des bitcoins
👉 Retrouvez nos nombreuses fiches de présentation des cryptomonnaies

Logo Coinbase

Découvrez Coinbase »

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus

 

Un listing assuré ?

Comme le souligne Coinbase, son objectif est d'offrir un soutien pour tous les crypto-actifs qui répondent à ses normes techniques et qui sont conformes aux lois applicables :

« Avec le temps, nous espérons que nos clients du monde entier auront accès, grâce aux plateformes de Coinbase, à au moins 90% de la part de marché de tous les actifs numériques en circulation », précise le communiqué.

Nuance cependant, Coinbase ne donne aucune garantie sur si et quand l'un des actifs cités sera effectivement ajouté à la plateforme. Bien que l'exchange envisage de nombreux ajouts, il insiste vraiment sur ce point.

Pour avoir la chance d'être ajoutés sur la plateforme, les tokens et leurs projets respectifs seront durement mis à l'épreuve, notamment en matière de sécurité et de conformité. Le projet sous-jacent d'un token devra également s'aligner sur la vision de favoriser un système financier ouvert sur le monde.

👉 Découvrez notre tutoriel Coinbase

 

Malgré les nombreuses controverses actuelles au sujet de Coinbase, notamment en raison de sa collaboration avec plusieurs autorités de surveillance des marchés, la plateforme reste l'une des plus utilisées au monde.

La semaine dernière, la plateforme a par ailleurs révélé qu'elle comptait maintenant plus des 35 millions d'utilisateurs répartis dans une centaine de pays. Le listing d'une cryptomonnaie offrira donc à son projet sous-jacent une opportunité conséquente d'être mis en avant.

👉 Pour en savoir plus : Quelle est l’influence réelle de Coinbase sur le cours d’une crypto ?

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments