CZ révèle le critère principal pour être listé sur Binance

Changpeng Zhao, plus connu sous le pseudonyme « CZ », est le PDG de Binance, le plus grand exchange de cryptomonnaies au monde en termes de volumes d'échanges. Dans une interview donnée au média américain Forbes, CZ a révélé quelques informations sur les critères de sélection des cryptomonnaies qui sont listées sur sa plateforme.

Selon lui, l'élément le plus important pour le listing d'un token sur Binance est le nombre d'utilisateurs. Il explique que « si un token a un grand nombre d'utilisateurs, alors il sera répertorié ». Et bien que la taille de la communauté ne soit pas nécessairement gage de qualité du projet, cela reste « l'attribut le plus significatif ».

« Prenons l'exemple des memecoins, même si je ne les comprends pas personnellement, s'ils sont utilisés par un grand nombre d'utilisateurs, nous les listerons. Nous suivons la communauté, mon opinion ne compte pas, » a-t-il précisé. 

Bien entendu, la taille de la communauté n'est pas le seul facteur qui entre en jeu. Le PDG de Binance a expliqué que la plateforme se penche également sur des éléments comme le nombre d'adresses actives sur la blockchain ou encore le nombre de followers sur Twitter et Telegram.

👉 Sur le même sujet – France : Binance souhaite obtenir le statut de PSAN « dans les 6 à 12 mois »

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

La raison ? Une motivation avant tout financière

Au vu des critères de sélection, il est important de comprendre que le listing d'une cryptomonnaie sur un exchange ne témoigne en rien de la qualité des fondamentaux de son projet. Surtout, cela ne doit pas être un élément important dans votre décision d'investir.

Les plateformes d'échanges centralisées (CEX) de cryptomonnaies telles que Binance sont rémunérées grâce aux frais qu'elles appliquent. Autrement dit, plus un token génère des volumes de transactions importants, plus Binance engrange de l'argent. C'est la raison pour laquelle les exchanges ont tout intérêt à lister des tokens avec une forte communauté, même s'ils ne sont très sérieux.

À l'heure de la rédaction de ces lignes, Binance prend en charge un total de 346 cryptomonnaies. On retrouve les principaux actifs tels que le Bitcoin (BTC) et l'Éther (ETH), mais également des memecoins tels que Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB). Selon les données de CoinGecko, c'est d'ailleurs le SHIB qui a généré le plus de volume d'échange sur les dernières 24 heures, dépassant même le Bitcoin.

👉 Pour en savoir plus – La plateforme d'échange Binance a créé une société en France

Découvrir Binance

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments